Élections europénnes

Une liste pour l'Alliance

  • Publié le 24 mai 2004 à 00:00

Deux mois après sa victoire aux régionales, l'Alliance lance sa campagne européenne. Le président de la Région, Paul Vergès, a annoncé ce dimanche 23 mai 2004 qu'il conduira une liste composée également d'élus antillais

Des milliers de personnes ont participé, dimanche au Port, au rassemblement. Toutes les composantes de l'Alliance ayant contribué, le 28 mars dernier, à la réélection du sénateur Paul Vergès à la présidence de la Région étaient présentes. On pouvait ainsi voir les cadres du PCR, de Pierre Vergès à Claude Hoarau en passant par Huguette Bello, mais aussi Camille Sudre, le patron de Freedom et Christophe Payet, le député-maire de la Petite-Île.
Ce meeting a permis de lancer la campagne européenne de l'Alliance et d'annoncer la candidature de Paul Vergès. Le sénateur et président de Région a en effet choisi de conduire une liste après l'échec des négociations avec les socialistes. La fédération nationale a en effet opté pour la candidature de Jean-Claude Fruteau, député européen sortant, repoussant du même coup une liste communes avec l'Alliance.
Paul Vergès entend "défendre l'intérêt de l'outre-mer dans une Europe élargie". Sur cette liste, on devrait trouver des élus antillais, notamment les socialistes mécontents de la candidature de Jean-Claude Fruteau dont Claude Lise, Camille Darsières et Aimé Césaire. La liste n'est cependant pas encore bouclée. Elle devrait être finalisée d'ici 24 à 48 heures.
Les élections européennes auront lieu le dimanche13 juin 2004. Chaque région de France, DOM compris, a droit chacune à 6 représentants. Ce sont donc des listes de 6 candidats que présentent les formations politiques. Le scrutin a lieu à la proportionnelle.
guest
0 Commentaires