Plusieurs centaines de personnes ont participé ce dimanche 19 octobre 2014 à une marche blanche organisée en hommage à Mahéry Blanchon. Réunis devant le domicile familial de Sainte-Clotilde, les proches, vêtus de blancs, ont célébré la mémoire de l'adolescent de 15 ans, retrouvé mort le 12 octobre dernier dans le lit de la rivière Saint-Denis, au bas du pont Vinh San. Roses blanches à la main, ils ont rejoint le stade des Juniors Dionysiens près du collège Saint-Michel. Un match de foot y a été organisé par les camarades de Mahéry. "Je savais que mon fils était assez populaire et apprécié, mais là , depuis vendredi j'ai eu tellement de témoignages que ça dépasse tout ce que je connaissais à son sujet", a réagi le père de Mahéry Blanchon qui a demandé aux jeunes rassemblés ce dimanche de ne pas reproduire le geste de son fils.
C'est une grande foule de proches, de camarades et d'anonymes qui s'est réunie ce dimanche à Sainte-Clotilde. Tous se sont retrouvés pour rendre un hommage appuyé à Mahéry Blanchon. Le corps de l'adolescent a été retrouvé le 12 octobre dernier dans le lit de la rivière Saint-Denis, en bas du pont Vinh San.
Plusieurs centaines de personnes ont répondu présent pour cette marche blanche. Le père du jeune homme ne s'attendait pas à une telle mobilisation "Je savais que mon fils était assez populaire et apprécié, mais là , depuis vendredi j'ai eu tellement de témoignages que ça dépasse tout ce que je connaissais à son sujet", a-t-il commenté. La mère de Mahéry, très touchée par cette marche blanche, a tenu à remercier l'ensemble des participants.
Le cortège qui est parti à 14 heures de Sainte-Clotilde a rejoint le stade de la SS Juniors Dionysiens, le club de Mahéry. Rassemblés autour du rond central, les participants de la marche blanche ont respecté une minute d'applaudissements en hommage à Mahéry Blanchon. Un match de football a été ensuite organisé par ses camarades de la SSJD.
www.ipreunion.com










Je partage la douleur de ses parents....suis moi méme parent,et je ressens cette douleur....son père demande aux jeunes de ne pas reproduire le geste de son fils.....ça veut tout dire....il faut savoir lire entre les lignes....parents, de grace soyez encore plus à l écoute de vos enfants.....soyez encore plus attentifs.....nos jeunes , nos enfants sont fragiles et vulnérables,prenons en conscience....et moi le premier....sans polémiquer, autant que possible vérifions et soyons attentifs et vigilants par rapport à nos enfants.....NOUS AVONS..... L OBLIGATION DE PROTEGER NOS ENFANTS !.....ET DE NOUS SACRIFIER POUR EUX......c est ce qu on appelle....L AMOUR....j ai le coeur gros ce soir.....