Tous les ans Ă la mĂȘme Ă©poque, la PrĂ©vention routiĂšre organise avec ses partenaires, l'opĂ©ration nationale "lumiĂšre et vision". La campagne aura lieu du mardi 25 novembre au jeudi 11 dĂ©cembre 2003. Pendant cette pĂ©riode, les automobilistes pourront faire vĂ©rifier gratuitement leur Ă©clairage
Ils pourront Ă©galement faire effectuer un diagnostic de la signalisation de leur vĂ©hicule ainsi qu'un test de contrĂŽle de leur vue.L'objectif de cette campagne qui a pour slogan "voir et ĂȘtre vu" est de sensibiliser les automobilistes Ă la vĂ©rification rĂ©guliĂšre de leurs feux pour leur sĂ©curitĂ© et celle des autres, "car en rase campagne comme en agglomĂ©ration, la circulation est beaucoup plus dangereuse la nuit" soulignaient lundi 24 novembre les responsables de la PrĂ©vention routiĂšre dans une confĂ©rence de presse tenue Ă la prĂ©fecture.
En effet, il faut savoir que les accidents de nuit sont plus meurtriers. En 2002 à La Réunion ils ont représenté 41% du total des accidents (la moyenne nationale est de 33%) et 65% des tués (la moyenne nationale est de 46%). Ainsi, 2 accidents sur 5 surviennent la nuit et provoquent 2 tués sur 3.
Une soixantaine de points de contrÎles et de réglages "lumiÚre et vision" sera répartis sur toute l'ßle au cours de la campagne.
* La police municipale de Saint-Denis animera un poste du mardi 25 novembre au jeudi 11 décembre prÚs de la piscine du Barachois du lundi au jeudi de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures, le vendredi de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures.
* La police municipale de Saint-Pierre sera présente sur le poste du boulevard Hubert Delisle prÚs du Café de la gare du mardi 25 novembre au dimanche 7 décembre et à la Ravine des Cabris, prÚs du Moulin à Café du lundi 8 décembre au jeudi 11 décembre.
* La police municipale de Saint-André animera un poste du mardi 25 novembre au jeudi 11 décembre sur la place de l'HÎtel de Ville.
Des concessionnaires et agents automobiles, des centres de contrÎle technique et des garagistes animeront également des points de contrÎle pendant les heures habituelles de travail des ateliers (liste disponible à la prévention routiÚre, téléphone : 02 62 41 27 02, fax : 02 62 94 14 07)
0 Commentaires
