L'événement en est à sa septième édition

Webcup de l'Océan Indien : 200 web développeurs en compétition

  • Publié le 15 mai 2016 à 04:00

Ce 14 et 15 mai 2016, a lieu la compétition annuelle Webcup au gymnase Daniel Narcisse de La Possession. Le concept : réaliser un site Internet en 24 heures chrono. Avec près de 200 participants cette année, l'événement en est déjà à sa septième édition.

Ce concours, devenu incontournable pour les amateurs et connaisseurs de développement web se tient en simultané ce weekend sur sept territoires de l'Océan Indien : les Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, Les Seychelles, Rodrigues et La Réunion. Avec près de 200 participants web développeurs, la Webcup met en lèr les compétences numériques à travers une compétition à la fois technique et ludique. Elle a commencé à midi ce samedi 14 mai et se termine ce dimanche avec une remise des prix à partir de 16h30.

Les développeurs en lice sont âgés de 14 à 43 ans. Leur objectif : réaliser un site internet en 24 heures sur un sujet tenu secret jusqu'au lancement de la compétition. A l'issue de ce temps imparti, ils ont ensuite huit minutes pour présenter leur réalisation face à un jury composé de professionnels. Cette première manche de sélection permettra de choisir les candidats qui représenteront chaque territoire lors de la finale internationale, à la fin de l'année.

La nouveauté de cette année : la participation de deux équipes junior. Collégiennes et lycéennes, elle seront coude à coude avec des développeurs confirmés. Une manière de donner la chance à des jeunes talents pour ensuite les faires rayonner au delà des frontières de l'île.

 

guest
0 Commentaires