Régionales 2015

47 places pour 564 candidats

  • PubliĂ© le 9 novembre 2015 Ă  11:51
 dépôt des listes élection régional

Le dépôt de candidatures s'est clos ce lundi 9 novembre à midi. 12 listes ont été enregistrées par les services de la préfecture pour les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015.

Patrick Lebreton, tête de liste de l'union des forces de progrès, et Jean-Jack Morel, le représentant de "Debout La France" ont attendu le dernier jour pour pousser les portes du bureau des élections.

Avant eux, dix autres listes ont été déposées. Celle de l'union de la droite du président sortant Didier Robert, celle de Huguette Bello au nom du rassemblement des forces du PLR-PS-EELV-MCR-UDSA, la liste LPA de Thierry Robert, celle de René-Paul Victoria, "Réunionnais libres pour une Réunion responsable". Mais également celle de Lutte Ouvrière, menée par Jean-Yves Payet, la liste de Jean-Hugues Ratenon, celle du Front nationale représentée par Joseph Grondin, la liste Demorun, celle de l'UPR de David Appadoo et enfin Nasion Réunioné d'Aniel Boyer.

Au total, 564 candidats espèrent remporter la majorité des 47 sièges du conseil régional. Pour rappel, la liste qui arrivera en tête des élections à scrutin proportionnel remportera 25% de sièges supplémentaires. Les autres étant répartis entre les listes ayant obtenu plus de 5% des voix au second tour.

Pour se maintenir au second tour, il faut obtenir 10% des voix auprmier tour et 8% pour ĂŞtre en mesure de fusionner avec une autre liste.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Jérôme
Jérôme
10 ans

Où peut-on se procurer la liste des 46 co-listiers de David Appadoo, s'il vous plaît ?

Huppé hère
Huppé hère
10 ans

Les citoyens ont de nouveau la parole !
Bravo à l'UPR La Réunion, à David Appadoo, aux candidats, aux militants, aux adhérents, à tous les citoyens.
L’Union Populaire Républicaine réussit un tour de force en présentant plus de 20% de ses adhérents (1971 candidats) sur 13 listes électorales. Son programme est parfaitement clair et se décline par région sur regionales2015.upr.fr
C’est une vague d’enthousiasme citoyen proche du tsunami qui se prépare à submerger les bureaux de votes. Normal, l’UPR est en progression exponentielle avec 9088 adhérents le 9 novembre 2015 à 22h11 (+15/jours).

déesse
déesse
10 ans

on élimine tous et on garde le président sortant.