Huguette Bello dépasse Didier Robert à la question du souhait de victoire dans un sondage Ipsos - JIR - Réunion 1ère publié jeudi 12 novembre. Elle obtient ainsi 33% contre 27% pour le président sortant.
Voilà la perception qu’ont les Réunionnais de la position de chaque candidat. Un peu comme une prise de température au cours de l’avancement de la campagne. L’écart est mince, mais symbolique. Pour la première fois, Huguette Bello dépasse Didier Robert dans le sondage Ipsos - JIR - Réunion 1ère publié ce jeudi 12 novembre 2015.
A la question des souhaits de victoire, c’est-à-dire candidat que la personne sondée souhaite voir à la présidence de la Région, Didier Robert perd 5 points par rapport au sondage du mois dernier et tombe à 27%. Une conséquence des affaires judiciaires autour de la nouvelle route du littoral? C’est probable.
Cependant, Huguette Bello profite peu de la chute de son principal adversaire puisqu’elle ne prend qu’un petit point, passant ainsi de 32 à 33%. Cette baisse profite en revanche à Thierry Robert et Patrick Lebreton, qui prennent chacun trois points et passent de 11 à 14% pour le premier, de 3 à 6% pour le second.
Lorsque l’on s’intéresse aux pronostics de victoire, c’est-à-dire cette fois au candidat que la personne sondée pense voir élue Président de Région, les réponses sont beaucoup plus tranchées. Didier Robert se maintient en tête à 46%, onze points devant Huguette Bello, mais toutefois en baisse par rapport au mois d’octobre où il remportait 50%. Sa rivale n’a progressé que de deux points, Thierry Robert de 3.
Quant aux huit autres listes, elles ont beaucoup de mal à mobiliser et perdent même les points remportés lors du précédent sondage.
www.ipreunion.com

L’union populaire républicaine n’est même pas citée, bizarre, bizarre….. !
Qu’en pense le CSA ? Il ne dit rien ? Bizarre, bizarre…. ! Comme c’est bizarre !
D’autant que l’upr compte 9138 adhérents ce 14 novembre 2015 à 00 :39 à comparer aux 5000 d’EELV, présente 1971 candidats dans 13 régions en France métropolitaine et à la Réunion avec David Appadoo. Mais le mouvement est en marche un programme national sur son site upr.fr et un programme régional sur regionales2015.upr.fr
Je crois ke c fini pour lui .il le sait. Une nouvelle enkete kon annonce dans les semaines ki suivent . Le gars le cuit . La semaine derniere ils se sont disputes pour des places sur la liste .rien ne va plu pour la plateforme.
Je suis persuadé qu’elle saura mettre son dynamisme au service de tous, qu’elle mérite votre confiance, c’est pourquoi je lui apporte mon soutien.
oté ipr, vous dites que l'écart est "mince", c'est faux, (l'écart est 4 points entre Didier et Huguette) ) la mariée est trop belle, et vous avez des scrupules!
C'est une bonne nouvelle, une Femme à ce poste, c'est un atout pour l'évolution, on ne sait pas si elle fera mieux, moins bien, mais ce sera différent. Alors souhaitons que les petits partis acceptent une collaboration au final, pour qu'enfin de nouvelles idées puissent être proposées, dans la réalité, pour le bien de tous les Réunionnais.
C'est une bonne nouvelle.
Surtout que le sortant sorte.
Il faut arrêter avec ce gaspillage.
La claque des municipales 2014 n'a pas suffit à Huguette Bello , communiste
Té Paul VERGES fait un zafèr
Bravo, madame Bello, c’est une juste récompense de votre travail, de votre courage mais surtout de votre honnêteté face a l’arrogance, le gaspillage de fonds publics, la malhonnêteté et le mépris de notre pharaon didi 1er épingle par 4 fois par la chambre régionale des comptes, mauvais gestionnaire (voir capital) et il est au centre des malversations de la nrl. Jamais dans l’histoire de la Réunion un président du conseil régional n’a fait l’objet d’une perquisition à son domicile. Il nous fait croire que son ordinateur et son portable ont été voles mais les enquêteurs sont sur d’autres pistes. Didi le cuit allez dit partout, son canard le noir.
Les 12 travaux dkerakles version bello : redresser les erreurs de Didier Robert au plan économique et sociale. Mais elle y arrivera.