Dans le cadre des élections régionales, Huguette Bello a lancé ce samedi 12 septembre 2015 le premier de ses ateliers citoyens. Ce dernier s'est tenu au parc des expositions de Saint-Denis autour du thème du développement économique.
"Au-delà des propositions des partis politiques, chaque citoyen doit pouvoir apporter sa contribution dans l'élaboration des différents thèmes du projet au niveau du conseil régional", estime Emmanuel Séraphin, le secrétaire général du PLR.
Toutes les forces du rassemblement de la gauche étaient présentes à la Nordev : Huguette Bello, Gilbert Annette, Ericka Bareigts, Monique Orphé, Jean Piot, Yvette Duchemann, etc. Ces hommes et ces femmes politiques sont venues pour écouter les militants et sympathisants de gauche.
"Ils sont bien contents que le politique soit à l'écoute de la population. Il y a des chefs d'entreprise qui sont là pour pointer du doigt là où il y a des blocages, à nous de lever ces blocages pour lever l'emploi", estime le conseiller municipal de Saint-Paul.
Parmi ces chefs d'entreprise se trouvait par exemple Patrick, qui intervenait au sujet de l'internationalisation de La Réunion dans l'océan Indien "J'ai une clientèle malgache qui va s'implanter à La Réunion pour avoir le label France. Ça marche aussi dans ce sens là ", a-t-il expliqué.
Toutes ces contributions seront synthétisées et récupérées par l'équipe de Huguette Bello pour faire partie du programme qui sera présenté aux Réunionnais dans le cadre des élections régionales. D'autres ateliers citoyens seront prévus dans d'autres lieux. Le prochain aura lieu la semaine prochaine au Port autour de l'éducation et de la formation professionnelle.
www.ipreunion.com

Comment peut-on encore croire ces charlatans qui nous conduisent dans un monde d'illusions depuis 2012?
dites nous comment vous allez faire diminuer le chômage puisque la population augmente, c' est impossible, arrêtez de faire croire au réunionnais qu' ils auront tous un emploi, revenez sur terre !
une clientèle malgache qui va s' installer chez nous....
On a qu'à interroger les employés de la mairie du chef lieu pour savoir ce que le PS Sin Dni entend par démocratie participative... Que ceux qui pensent comme "le leader" restent et que les autres partent (ceux qui tenteraient de penser par eux-mêmes). Un seul crédo est valable : la pensée unique. Alor esèyie pa boush lo zié kréol ek zot zatelié...
Bonne initiative, enfin la campagne va s'intéresser au fond des choses et pas aux considérations de caniveau...
au parlement bello nous tue avec le gouvernement et à la réunion elle fait croire qu' elle veut nous aider.
ouvre nout yeux.
et ben elle a pas froid dans le dos, Parc des expo,
avec Orphé qui fait toujours partie du clan, vous avez le plan annette il a perdus les départementales, donc il sait allier
avec la t'ite bello pour le poids.......il a jeté vergoz etc, mais ces gens restent toujours des socialistes qui n' ont rien a faire de nous, Hollande il est quoi encore !