Thierry Robert a présenté ce mardi 29 septembre 2015 à Saint-André, Léopoldine Settama, la première femme sur sa liste pour les Régionales 2015. L'un et l'autre se sont montrés très enthousiastes à cette collaboration sur la liste "Ensemble, faisons avancer la Réunion".
Léopoldine Settama n’est pas une inconnue dans le monde politique. Elle a été suppléante de Jean-Claude Fruteau. Mais elle l’avoue, "j’ai plus une carrière professionnelle que politique". Et c’est ce côté carriériste et associatif qui aurait séduit Thierry Robert. "Grâce à son expérience et à sa fraicheur politique, elle amène une énergie nouvelle dans cette campagne", s’exalte le maire de Saint-Leu au sujet de sa nouvelle collaboratrice.
Il serait, à en croire Léopoldine Settama, venu la chercher. "Il est venu à ma rencontre, on a discuté, on a évoqué quelques points de son programme, et j’ai répondu favorablement à sa proposition", déclare l’ancienne avocate. Pour elle, Thierry Robert est avant tout "un homme de valeurs", et "c’est l’homme qu’elle suit", pas la figure politique.
Léopoldine Settama devient donc une femme dans la politique. Et gare à ceux qui parleraient de simple quota, elle leur rétorque : "je suis une femme compétente, qui pourra, si nous nous retrouvons à la Région, mettre en place le programme que l’on porte", assure-t-elle. Mais c’est bien son statut de femme, et plus particulièrement celui de "mère de famille", qui l’a poussé à rejoindre la liste de Thierry Robert. "L’un des points forts de son programme concerne la jeunesse. En tant que maman, les enfants, l’enfant et la jeunesse de la Réunion me préoccupent".
Léopoldine Settama assure soutenir et vouloir accompagner Thierry Robert pour les Régionales 2015. "Un rendez-vous politique qui m’interpelle et m’intéresse" conclut la première femme de liste.
www.ipreunion.com


"Léopoldine Settama, la première femme sur sa liste pour les Régionales 2015"
Bonjour la parité!
Que diable va-t-elle faire dans cette "galère"?
Et dire qu'il se voyait déjà tout en haut de la piste ! Monsieur 15%
Et dire qu'il se voyait déjà tout en haut de la piste ! Monsieur 15%
l' argent y fait tourne la tête ça.
okilé mon garçon et notre frere sur la photo MONSIEUR THIERRY .OUBLIE PAS LI SVP
le monde est fou fou.....elle quitte fruteau pour thierry au final il serai un socialiste ou un communiste thierry.