Selon un sondage Ipsos pubié ce mardi soir 15 septembre 2015 et réalisé pour Réunion 1ère - le JIR, avec 34,5% des intentions de vote pour les régionales de décembre 2015, Huguette Bello (PLR-PS-EELV) talonne Didier Robert, président sortant et candidat de la droite unie (Républicains - UDI - Objectif Réunion) qui totalise 38% des intentions de vote. Thierry Robert (LPA) arrive en 3ème position (15%) et se place position d'arbitre
"C'est peut-être la surprise de ce premier sondage (…) A trois mois du scrutin, cette photographie des intentions de vote est à prendre avec prudence mais il est certain que le Président sortant est en relative difficulté" écrit le site de Réunion 1ere.
Avec 15% des intentions de vote "Thierry Robert, si ces intentions devaient être confirmées dans les urnes au 1er tour, serait donc en mesure de se maintenir ou de négocier une fusion dans des conditions très favorables. Il apparaît, à la lueur de ce sondage, être l'arbitre du scrutin" dit encore le site interne.
Patrick Lebreton (Progrès-PCR) plafonne à 8% des intentions de vote. Un score suffisant pour envisager de fusionner avec une autre liste mais pas pour se maintenir. Tous les autres candidats déclarés obtiennent des scores allant de 0 à 4% des intentions de vote.
Selon Ipsos cité par le site de Réunion 1ere, "26% des personnes interrogées et certaines d'aller voter, n'ont pas exprimé d'intention de vote sur une liste (13% ne savent pas encore pour qui voter, 9% ne souhaitent pas se prononcer et 4% annoncent un vote blanc ou nul). Sur l'ensemble des personnes interrogées, 60% des sondés affirment que leur choix est définitif et 40% estiment qu'il peut encore changer".
Interrogé par Réunion 1re Télé ce mardi soir, Philippe Fabing d'Ipos a précisé que le sondage pouvait comporter 5% de marge d'erreur. En tenant compte de cette pondération, le site de Réunion 1ere, annonce que les résultats des intentions de vote pour chacun des 10 candidats (sur 13 déclarés) proposés aux personnes sondées sont les suivants :
• Didier Robert (Républicains-UDI-Objectif Réunion) de 33 à 43%
• Huguette Bello (PLR-PS-EELV) de 30 à 40%
• Thierry Robert (LPA) 11 à 19%
• Patrick Lebreton (Progrès-PCR) de 5 à 11%
• Joseph Grondin (FN) de 1 à 4%
• Hugues Maillot (Debout la France) de 1 à 3%
• Jean-Hugues Ratenon (ARCP) de 0 à 2%
• Jean-Yves Payet (Lutte ouvrière) de 0 à 2%
• Aniel Boyer (Nasion Rénioné) de 0 à 2%
• Liste DEMORUN de 0 à 2%

Didier robert à un mauvais bilan point barre il suffit de relire ses promesses de campagne pour s'en rendre compte. En toute honnêteté il a réaliser 15% de ses promesses, il a été mauvais il sera remplacer. Il a du souci a ce faire au vue des intentions de vote (supprimé pour prise à parie - webmaster ipreunion.com) si il passe pas au premier tour il est mort.
Mars 2014 ipsos et le Jir BELLO 67% et ça continue perte de mémoire ou la Bello se jete dans sa dernière bataille politique et en plus en s'alliant avec un "repris de justice" Madame prope MDR...........
Il va transpirer, le Robert de Sin ni
15% pour St Leu tout seul......
Kisa la di "mwin c'est un boug libre"? Eh ben, une femme ! C'est Huguette Bello en personne dans Le Quotidien d'aujourd'hui. J'aurais jamais cru que militer à l'Union des Femmes réunionnaises c'était vouloir être un bonhomme. Sa bataille avec Paul Vergès c'était donc ça : prendre la place du "boug"
Ce que je vois c'est un Didier Robert qui a fait un gros travail pour La Réunion et qu'il mérite de reprendre la place de président de Région!
La gauche est brisée! Les progressistes se voient ils voter le PLR? Huguette ne vous a jamais aimé! Pourquoi ça comencerait aujourd'hui ?!
ipsos doit faire un sondage du fond de l'océan pour la nrl pour savoir si il y a pas de risque sismique !
c'est de la manipulation d'opinion et de marketing.
Les carottes sont cuites pour DIDI 1er. déjà au premier tour Madame Bello et Monsieur Thierry Robert totalisent plus de 50 % des voix.
AVEC LA VICTOIRE DE MADAME BELLO LA GABEGIE DE LA REGION AVEC NOTRE PHARAON, ATTEINT DU SYNDROME DE TATAVE CÉLÈBRE MAIRE DU SUD QUI VOUDRAIT UN PONT SANS COURS D'EAU. CONSTRUIRE UN PONT SUR LA MER POUR CONTOURNER LA TERRE EST UNE INEPTIE. AMIS LECTEURS ALLEZ SUR UN MOTEUR DE RECHERCHE ET TAPEZ « DELIBERATIONS DE LA REGION REUNION EN DATE DU 23 DECEMBRE 2014 » VOUS ALLEZ VOIR QU’UNE DELIBERATION N° 579 AUTORISE DIDI 1er A VERSER UN SALAIRE A UNE ELUE QUI CORRESPOND A 90% DU SALAIRE LE PLUS ELEVE DU PLUS HAUT FONCTIONNAIRE TERRITORIAL ET QUI TOUCHE DEJA SES INDEMNITES. ELLE N'EST PAS BELLE LA VIE SOUS DIDI 1ER.
LE PRESIDENT PAR ACCIDENT COMMENCE A GAGNER LA TREMBLADE CELUI QUI AVAIT PROMIS 2000 BUS ET CASSE LE PROJET DU TRAIN A LA REUNION SERA INEVITABLEMENT BATTUE..........
Didier Robert doit avoir chaud aux.... talons. Il faut absolument l'aider à .... partir
La manipulation d'opinion est trop flagrante et gros doigt...
Dans l'article même, on constate cette arnaque :
-Sur l'ensemble des personnes interrogées 40% estiment que leur choix peut encore changer -> c'est tout de même pratiquement la moitié !!!
-De plus : 26% des personnes interrogées et certaines d'aller voter, n'ont pas exprimé d'intention de vote sur une liste -> c'est énorme et ça risque de peser dans la balance...
Sur le terrain, la tendance n'est pas du tout la même et vous pouvez parfaitement inverser le trio de tête.
JUSTE POUR RAPPEL : LE VOTE SE PASSE DANS L'ISOLOIR ET RIEN NE SERT DE FAIRE CONFIANCE À CES SONDAGES QUI DONNAIENT H. BELLO RÉÉLUE EN 2014 ET SARKOZY EN TÊTE EN 2012 !!! Demandez à IPSOS si dans ces 5% de marge d'erreur, ils avaient vu Lepen au second tour ???
Mort de rire.
Pour moi ces instituts de sondage ne sont que des pompes à frics et ne va uniquemenr dans le sens de celui qui paie le plus...
Trop fort ces sondeurs du dimanche férié
BELLO se voyait gagnante aux municipales2014 , la suite on l'a su
BELLO a dit mi travaye pas avec boug la fé la prison
Didiot ROBERT , ???
T.ROBERT , un excité , dangereux pour lui même , nu veut pas
i fé rit la bouche
IPR me fait gausser et trop fort alors que les électeurs ont marre du Sortant de la pyramide inversée , de LaBELLO - ANNETTE 2 spécialistes de l'arzen des pauvres
Mwin mi vote pou le Front National
Ce sondage reflète bien la tendance du moment!!
Les réunionnais ne sont plus dupes!!!
Ces élections s'annoncent palpitantes!!!!!!
IPR grille la politesse au jir qui a payé la sondage: impossible de résister a donner la bonne nouvelle. merci
Surprise Didier Robert en panique les Réunionnais n'en veulent plus
D'après ce sondage nous voyons bien et c'est clair que notre pharaon depensier de la region qui endette les reunionnais, atteint du syndrome de tatave qui construit un pont pour contourner la terre sera battu. Madame Bello et monsieur thierry Robert totalisent pres de 50% au premier tour.
Qui se barre un point c'est tout
Les sondages sont fait pour.....essayer de manipuler.....les petites consciences, si vous voyez ce que je veux dire....non vous ne voyez pas ? alors je vais ètre plus clair et plus direct; ce sondage à la con , est destiné à manipuler le petit peuple, je le dis sans aucun mépris bien sur, mais il est de....notoriété qu une bonne partie de cette population est manipulable et facilement influençable.....et certains pourris de politiques surfent, façon de dire, sur la faiblesse et le désarroi de cette couche de la population, et ça depuis des années pour se faire élire.... c est tout simplement diabolique. Pour terminer, je tiens à dire que ce sondage, sent l odeur des chiottes !....