Dans le cadre des élections régionales des 6 et 13 décembre, le projet Demorun s'est officiellement lancé ce mardi 1er septembre 2015. Le principe est simple : constituer une liste de candidats via un tirage au sort.
Une première rencontre a eu lieu le 27 août dernier afin de constituer une équipe autour de ce concept. "Parmi les remarques enregistrées, il apparaît que Demorun a toute sa place dans la sphère citoyenne réunionnaise. Une grande proportion de la population ne se reconnaît pas dans le monde politique actuel, et souhaite contribuer à l’émergence d’un projet différent, proche des Réunionnais et de leurs attentes", expliquent ainsi les organisateurs du projet.
C'est dans ce cadre que cette équipe a choisi de constituer une liste citoyenne pour les régionales. "Cette réponse inédite répondra aux aspirations locales, tout en palliant la perte de confiance des citoyens vis-à-vis des professionnels de la politique", précisent les initiateurs du projet qui organiseront une nouvelle rencontre ce jeudi 3 septembre au Four Mao de Saint-Leu à partir de 19 heures.
www.ipreunion.com

@ Raphael
La motivation survient le plus souvent en réaction à un évènement ou une sensation. Etre tiré au sort devrait motiver ceux qui sont le plus souvent oublier des décisions politiques à exprimer leur voix.
rendez vous :
Jeudi 10 septembre 2015 de 19h à 21h au Four Mao (entrée nord de Saint Leu)
19h à 19h30 - Présentation du projet DEMORUN, Votez pour vous ! pour les nouveaux participants
19H30 à 21h - Organisation libre du temps de production
21h Cari préparé par les bons soins de Mao (participation de 8€ à prévoir)
https://www.facebook.com/events/840182169433720/
Sé parske mi compran kréol ke mi di aou vot pou out nénène, va évite aou fé honte aou a force léche la .... botte Didier Robert
ou comprend pa kréol ou koué, MWIN LA DI QUE MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT ! A ou vote po vot nénène si ou ve!
@ Mwin mi vote Didier, é si ou té vot plito pou out nénène
Mais n'importe quoi. La politique, il faut que ce soit des personnes motivées. Et des motivées viennent d'elles même!
Cé sek zot i ve, invent' sek zot i ve, MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT