Tribune libre de Jean-Jacques Morel

A la veille des élections régionales du dimanche 27 juin 2021, je souhaite m'adresser aux électeurs dionysiens

  • Publié le 23 juin 2021 à 12:01
  • Actualisé le 23 juin 2021 à 13:53

Mon choix va évidemment vers le président sortant, Didier Robert, qui a su faire preuve pendant plus de 10 ans, d'audace, de courage, et de responsabilité. A travers les aides d'achat aux ordinateurs pour les lycéens (POP), les participations aux billets d'avions (continuité territoriale) et grâce à l'accent mis sur l'apprentissage, il a pris en compte les problématiques de la jeunesse et plus généralement des classes moyennes qui, trop souvent, n'ont droit à rien. Grâce aux aides apportées aux entreprises, il a aussi fait de la Région un moteur pour l'emploi, même si beaucoup reste à faire. Enfin, il a décidé de régler, une fois pour toutes, la question complexe de la Nouvelle Route du Littoral sans reculer devant les manoeuvres de politiciens irresponsables.

La période qui s'ouvre doit se consacrer notamment à la transition environnementale : autonomie énergétique de l'île, traitement optimisé des déchets, et démarrage d'un transport sur rails. Enfin, la connexion numérique de la Réunion (fibre optique) sera très vite achevée. Autrement dit, le moment est venu de prendre le tournant de la modernité et de l'avenir.

Avec son expérience sans égale, sa capacité à réunir les Réunionnais, Didier ROBERT est l'héritier des bâtisseurs de la Réunion "Département français" qui depuis 1946 ont su tracer notre destin.

Jean Jacques MOREL

Conseiller Départemental de Saint-Denis
"Les Républicains"

guest
0 Commentaires