Régionales

Second tour : ni fusion ni consigne de vote, confirme Vanessa Miranville

  • Publié le 21 juin 2021 à 19:05
  • Actualisé le 21 juin 2021 à 19:14

Sur le plateau de Réunion la 1ère, Vanessa Miranville a confirmé qu'elle ne fusionnerait avec aucune liste en vue du second tour. Elle a cumulé 9,91% des voix lors du premier tour ce dimanche 20 juin, et rate de près les 10% qui lui auraient permis de se maintenir. L'ex-candidate et maire de La Possession a également indiqué qu'elle ne donnerait aucune consigne de vote pour dimanche 27 juin. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Malgré l'appel de Huguette Bello ce dimanche soir, faisant un appel du pied à Vanessa Miranville, celle-ci persiste et signe sur le plateau de la 1ère : "non il n'y aura pas de fusion, nous ferons ce que nous avons dit : nous sommes une nouvelle voie, une alternative". Elle ajoute : "nous garderons notre autonomie, nous ne ferons pas d'alliance, ni de consigne de vote".

Avant le premier tour, Vanessa Miranville avait déjà formulé sa volonté de ne pas se rallier aux autres listes, même en cas de maintien au second tour.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
6 Commentaires
SETENG
SETENG
3 ans

Félicitations ! Enfin quelqu'un d'intègre. C'est comme ça qu'on réconciliera peut-être le peuple et ses élus. Beaucoup n'ont pas encore compris ça.

Babeuf
Babeuf
3 ans

Enfin une élue responsable qui refuse les magouilles avec les repris de justice!

Pffff
Pffff
3 ans

Cette stratège politique aux dents longues ne roule que pour elle même ! Elle avance sans quitter son objectif ! Elle se fiche des autres candidats, comme des électeurs qui ne servent qu'à accomplir son plan de carrière, comme elle se fiche de La Possession qui lui a servi de tremplin ! Elle fait à peine 28% dans sa propre commune ! Demandez-vous pourquoi '

Luçay Maillot
Luçay Maillot
3 ans

Félicitations à Vanessa Miranville . Si les électeurs s'étaient mobilisés de 1 ou deux points de plus , elle aurait obtenu les 10%qio lui a manqué ce dimanche 20 juin pour se maintenir au 2eme tour et elle aurait eu le 27 juin la possibilité d'influer sur les actions de la région sans faire de compromis mais au contraire en étant le fer de lance et en imposant son pont de vue à ses collègues . je pense qu'en refusant de fusionner et et en ne donnant pas de consigne de vote , elle garde sa liberté d'action et de proposition en tant que leader d'un nouveau parti politique qui représente 10% de l'électorat . Mais ne pas donner de consigne de vote cela ne veut pas dire donner consigne de ne pas aller voter .Je pense que Vanessa Miranville devrait appeler tous ses supporters et sympathisants à aller accomplir leur devoir électoral plutôt que de s'abstenir et de voter en leur âme et conscience pour la liste pourrait servir le mieux les intérêts des Réunionnais dans l'océan Indien dans la France et dans le monde .Chaque citoyen en vaut un autre et est assez grand pour décider sans qu'on lui dise pour qui voter le temps des consignes de vote devrait être révolu depuis longtemps . Les électeurs sont des citoyens libres et suffisamment intelligents pour faire leur choix tout seul en fonction des éléments qui sont portés à leur connaissance . Dimanche prochain je voterai toujours pour Miranville ou en tout cas comme elle voterait elle même . Car je pense qu'elle ira voter .

Kreol974
Kreol974
3 ans

Elle veut juste jouer sur les 2 tableaux c'est tout....

Les lacunes de.l\'autre
Les lacunes de.l\'autre
3 ans

En parlant de Didier robert, Miranville a évoqué les lacunes de Didier robert et ses affaires judiciaires. Dimanche il faut mettre propre la Reunion. Il faut le changement.