Didier Dérand effectuera une nouvelle traversée à la nage ce dimanche 23 septembre 2012. Le délégué régional de la fondation Brigitte Bardot nagera sur un parcours de 4 km à cheval sur trois communes : Saint-Leu, Les Avirons et l'Etang-Salé. à noter que cette traversée prévue initialement le 9 septembre avait été reportée en raison de conditions météorologiques défavorables.
AprĂšs la traversĂ©e Ă la nage entre Roches Noires et Boucan Canot et celle le long du littoral de Saint-Leu, Didier DĂ©rand renouvellera son exploit ce dimanche. Il s'Ă©lancera la plage de lâEtang-SalĂ©, au niveau de la Pointe des Sables, pour rejoindre la plage de sable noir situĂ©e Ă lâembouchure de la Ravine Jacques Lebon. "A priori la mĂ©tĂ©o sera correcte avec une petite houle de 1 Ă 2 mĂštres seulement", indique-t-il, dans un communiquĂ©.
Cette traversĂ©e Ă©tait initialement prĂ©vue le dimanche 9 septembre. Mais, en raison dâune forte houle, le quinquagĂ©naire a Ă©tĂ© contraint de jouer la prudence. AprĂšs "avoir mĂ»rement rĂ©flĂ©chi" et sâĂȘtre rendu sur place, ce dernier, avait "difficilement" dĂ©cidĂ© de la reporter.
Rappelons que lâaction de Didier DĂ©rand est destinĂ©e Ă prouver qu'en respectant les rĂšgles de sĂ©curitĂ©, il n'y a pas de danger Ă nager avec les requins. Une action dĂ©criĂ©e par les surfeurs, qui lâaccusent de provocation.
Lors de sa derniĂšre traversĂ©e le dimanche 26 aoĂ»t, Didier DĂ©rand avait Ă©tĂ© dâailleurs copieusement insultĂ© par des surfeurs Ă Saint-Leu.
www.ipreunion.com

Respect pour ce monsieur j'aime bien les allumés
Nous sommes dans un pays libre, Si Didier Derand a envie de nager, qu'il nage, aucune loi, aucun rĂšglement, aucun arrĂȘtĂ© municipal ou prĂ©fectoral l'interdit. Alors laissez le faire ce qu'il veut dans le cadre strict de la loi et du respect d'autrui
Ce gars est fou demander au préfet de faire quelque chose
Il vaudrait mieux arrĂȘter de faire de la publicitĂ© gratuite Ă ce monsieur. Il n'a aucun respect pour les Ă©vĂšnements qui se sont dĂ©roulĂ©s, il ne dĂ©montre rien, et donne le mauvais exemple aux enfants et aux jeunes. Il n'a donc aucune conscience et ne s'attaque pas aux problĂšmes rĂ©els. Il devrait rĂ©flĂ©chir et se mobiliser avec autant d'ardeur sur le sujet des stations d'Ă©puration dĂ©fectueuses, celui du nettoyage des ravines et oeuvrer pour une RĂ©union propre. Mais tout ceci doit demander trop d'Ă©nergie et de volontĂ© ....et faire des ronds dans l'eau est plus facile et plus mĂ©diatique !