Traversée entre l'Étang Salé et Saint-Leu

Didier Dérand nagera ce dimanche

  • Publié le 21 septembre 2012 à 09:00

Didier Dérand effectuera une nouvelle traversée à la nage ce dimanche 23 septembre 2012. Le délégué régional de la fondation Brigitte Bardot nagera sur un parcours de 4 km à cheval sur trois communes : Saint-Leu, Les Avirons et l'Etang-Salé. À noter que cette traversée prévue initialement le 9 septembre avait été reportée en raison de conditions météorologiques défavorables.

Après la traversée à la nage entre Roches Noires et Boucan Canot et celle le long du littoral de Saint-Leu, Didier Dérand renouvellera son exploit ce dimanche. Il s'élancera la plage de l’Etang-Salé, au niveau de la Pointe des Sables, pour rejoindre la plage de sable noir située à l’embouchure de la Ravine Jacques Lebon. "A priori la météo sera correcte avec une petite houle de 1 à 2 mètres seulement", indique-t-il, dans un communiqué.

Cette traversée était initialement prévue le dimanche 9 septembre. Mais, en raison d’une forte houle, le quinquagénaire a été contraint de jouer la prudence. Après "avoir mûrement réfléchi" et s’être rendu sur place, ce dernier, avait "difficilement" décidé de la reporter.

Rappelons que l’action de Didier Dérand est destinée à prouver qu'en respectant les règles de sécurité, il n'y a pas de danger à nager avec les requins. Une action décriée par les surfeurs, qui l’accusent de provocation.

Lors de sa dernière traversée le dimanche 26 août, Didier Dérand avait été d’ailleurs copieusement insulté par des surfeurs à Saint-Leu.

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Sky
Sky
11 ans

Respect pour ce monsieur j'aime bien les allumés

Louloute
Louloute
11 ans

Nous sommes dans un pays libre, Si Didier Derand a envie de nager, qu'il nage, aucune loi, aucun règlement, aucun arrêté municipal ou préfectoral l'interdit. Alors laissez le faire ce qu'il veut dans le cadre strict de la loi et du respect d'autrui

pas fou
pas fou
11 ans

Ce gars est fou demander au préfet de faire quelque chose

1tienvomieuq2tulora
1tienvomieuq2tulora
11 ans

Il vaudrait mieux arrêter de faire de la publicité gratuite à ce monsieur. Il n'a aucun respect pour les évènements qui se sont déroulés, il ne démontre rien, et donne le mauvais exemple aux enfants et aux jeunes. Il n'a donc aucune conscience et ne s'attaque pas aux problèmes réels. Il devrait réfléchir et se mobiliser avec autant d'ardeur sur le sujet des stations d'épuration défectueuses, celui du nettoyage des ravines et oeuvrer pour une Réunion propre. Mais tout ceci doit demander trop d'énergie et de volonté ....et faire des ronds dans l'eau est plus facile et plus médiatique !