Ce mercredi 14 novembre 2012, un requin a Ă©tĂ© aperçu au niveau de la Pointe des Galets (Ătang SalĂ©), selon Clicanoo. L'observation a Ă©tĂ© faite par un pĂȘcheur professionnel de l'Ătang SalĂ© vers 7 heures 30 ce matin, alors qu'il se trouvait sur son embarcation. En sortant de l'eau, ce dernier a aussitĂŽt alertĂ© la police municipale, qui a prĂ©venu les maĂźtres nageurs sauveteurs de la plage de l'Ătang SalĂ©, prĂ©cise le site d'informations du Journal de l'Ăle. Le drapeau rouge a Ă©tĂ© immĂ©diatement hissĂ© et les baigneurs ont Ă©tĂ© sommĂ©s de sortir de l'eau. La baignade et les activitĂ©s nautiques ont Ă©tĂ© interdites.
Par ailleurs, aux Roches Noires à Saint-Paul, les flammes orange et orange requin flottent toujours depuis ce lundi 12 novembre. Un squale avait, en effet, été aperçu samedi au large de Roches Noires. L'observation avait été faite par un plaisancier. La baignade et les activités nautiques avaient alors été interdites toute la journée de ce dimanche et le drapeaux rouge et rouge requin hissés. Ils avaient été abaissé ce lundi, pour laisser place au orange.
Pour rappel, le drapeau orange indique que la présence de requins est favorisée par les conditions météorologiques et marque l'existence d'un risque. Il symbolise aussi la fin d'alerte et la levée de l'interdiction de baignade.
