Ce dimanche 26 août 2012, Didier Dérand, délégué régional de la Fondation Brigitte Bardot, a rallié à la nage la Pointe au Sel à Saint-Leu au sport de surf. à son arrivée, ce dernier a été pris à partie par des surfeurs. Dans un communiqué, le Saint-Leu Surf Club réagit. Selon le club, si le choix de Didier Dérand de terminer son parcours sous sa terrasse ne relÚve pas de la "provocation", il s'est révélé "maladroit". Nous publions le communiqué ci-dessous.
"Ce dimanche, 26 août, le Saint Leu Surf Club avait, de longue date, prévu d'organiser un pique-nique convivial, chez lui, sur le site de la base nautique de Saint-Leu. Une tradition à l'occasion de la journée "Kartié trois let" à laquelle le club participe chaque année.
Didier DĂ©rand a choisi aujourd'hui de terminer son parcours Ă la nage sous la terrasse du club. Ce choix, s'il ne relĂšve pas forcĂ©ment de la provocation, s'est rĂ©vĂ©lĂ© maladroit. Ă ce titre, le nageur peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme seul responsable des Ă©changes auxquels vous avez pu assister".

Ben voyons !! Derand insulté, bousculé aprÚs sa dure épreuve par une cinquantaine de petits fachos, c'est lui le seul responsable. Vraiment les beaufs-surfeurs réunionnais sont des attardés