Tandis que l'entreprise Seanergy procédait à la réparation des filets anti-requins du littoral Ouest, une photo, publiée sur Facebook, témoigne du dispositif qui visiblement, aurait été "saboté". Des mailles du filet sont en effet visiblement "coupées", comme le montre l'image publiée par Patrick FlorÚs, adjoint au maire de Saint-Paul, en charge des filets de protection. L'élu ne cache pas sa colÚre et met en garde les auteurs présumés des faits (Photo : Facebook)
Les mailles du filet, coupées de cette façon ont été constatées "souvent depuis un an", selon la publication de Patrick FlorÚs. L'entreprise Seanergy et la cellule nautique de Saint-Paul procédaient à des observations réguliÚres, ainsi qu'aux réparations du filet endommagé depuis la derniÚre attaque de requin, le 27 août dernier, en vue "d'une réouverture la semaine prochaine".
Dans le mĂȘme temps, la photo a Ă©tĂ© reprise par le collectif IrreverSEAbles, qui dĂ©fend le droit Ă l'ocĂ©an. Dans sa publication, ce dernier ne peut "croire qu'une houle de moins de 2M ait pu couper net le filet en sa hauteur", parle de "sabotage" du dispositif et annonce qu'"une plainte a Ă©tĂ© dĂ©posĂ©e".
Â
De son cĂŽtĂ©, Jean-Bernard GalvĂšs, porte-parole d'un collectif d'associations environnementales, "condamne avec la plus extrĂȘme vigueur l'acte prĂ©sumĂ© de sabotage des filets de Boucan, si il devait ĂȘtre dĂ©montrĂ©".

si ce mr galves parle comme sa,c'est qu'il se sens coupable
si ce mr galves parle comme sa,c'est qu'il se sens coupable
Je viens de lire Ă l'instant des dĂ©clarations de Mr Galves, sur la page FB de "contre la pĂȘche des requins Ă la Reunion" oĂč il accuse les pĂȘcheurs et oĂč il dit que le dernier accident " a Ă©tĂ© une aubaine pour eux" comment peux-t-on ainsi accuser de la sorte et faire un communiquĂ© officiel qui recueille l'approbation. beaucoup se posent la question..
C'est sûrement quelqu'un qui n'aime pas les surfeurs, et il ne doit pas y en manquer !