Le Centre Sécurité requin va récupérer la carcasse

Saint-Louis : un requin-nourrice de 2,8 mètres échoué dans les galets

  • Publié le 26 juin 2020 à 14:44
  • Actualisé le 26 juin 2020 à 15:10

Un requin-nourrice de 2,8 mètres s'est échoué sur une plage de galets de Saint-Louis, confirme le Centre sécurité requin. Les équipes du CSR sont sur place. L'animal serait probablement mort de causes naturelles selon les scientifiques. Des études plus poussées vont être menées par le CSR sur la carcasse de l'animal et un point complet sera fait ce lundi 29 juin. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Le Centre sécurité requin confirme qu'un requin-nourrice a été retrouvé échoué sur une plage de galets de Saint-Louis. "Nos équipes ont eu des difficultés à localiser le poisson dans un premier temps", indique le directeur adjoint du CSR, Mickaël Hoarau. Le requin mesure 2,8 mètres.

Le requin est en état relatif de décomposition. Il va être récupéré par les équipes du CSR, puis des études vont être menées par les scientifiques du centre pour déterminer avec précision les causes de sa mort. Il pourrait s'agir de causes naturelles selon les premières observations effectuées.

Le requin- nourrice est une espèce courante à La Réunion. Il n'est pas catalogué comme animal dangereux pour l'homme, contrairement au bouledogue ou au tigre.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
aylerein
aylerein
4 ans

Il est faux de signaler que le requin nourrice est une espèce courante à La Réunion. C'est une espèce connue comme fréquentant l'île, des observations sont réalisées chaque année, mais celle-ci restent rares. Les requins de récifs sont très peu observés à La Réunion