Après les fortes pluies

Baie de Saint-Paul : deux requins bouledogue capturés, les usagers de la mer appelés à la prudence

  • Publié le 1 février 2024 à 09:33
  • Actualisé le 1 février 2024 à 13:41

Un pêcheur a capturé ce mercredi matin janvier 2024, deux requins bouledogue en baie de Saint-Paul, indique ce jeudi le CSR (centre sécurité requin) avant d'appeler les usagers de la mer à "la prudence (...) dans le cadre des activités exposées sur l’ensemble du territoire, en particulier le secteur Sud de l’île. Le CSR rappelle aussi que "les activités nautiques, utilisant la force motrice des vagues, sont interdites en dehors des zones aménagées" (Photo : www.imazpress.com)

Les conditions météorologiques, cyclone, fortes pluies, ravines en crue, du mois de janvier ont engendré une eau sale et une visibilité réduite, note le CSR.

Le Programme réunionnais de pêche de prévention "n’a pas pu se déployer, en particulier dans le sud de l’île, sur le secteur de Saint-Pierre et Étang-Salé. Un diagnostic sur la qualité de l’eau est en cours par l’Agence Régionale de Santé (ARS) sur le secteur de Saint-Leu et d’Étang-Salé" note le centre sécurité requin.

Rappel des consignes concernant les activités nautiques :

- Les activités nautiques sont autorisées exclusivement dans des zones incluant des mesures opérationnelles de réduction du risque : Vigies Requins Renforcées et Water Patrol.
- La baignade est autorisée exclusivement dans les lagons, les zones aménagées (le bassin de Manapany, la piscine de Boucan-Canot et la piscine du Baril à Saint-Philippe), ainsi que dans les filets de protection (Boucan-Canot, Roches Noires et Étang-Salé).
- Le déploiement du jour des dispositifs peut être consulté sur Instagram @securiterequin_reunion.

Toute observation de squale peut être rapportée au CROSS (0262 43 43 43) ou bien directement sur l’application Dorsal.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires