La baignade et les activités à Boucan Canot et Roches Noires toujours interdites

[VIDEO] Les filets anti-requins, vus d'en bas

  • PubliĂ© le 12 novembre 2016 Ă  06:00
réparation filet anti requins Boucan

AprĂšs plus de 200 jours de baignade autorisĂ©e dans les eaux de Boucan Canot et des Roches Noires, les plages, interdites aux activitĂ©s nautiques, restent fermĂ©es depuis la derniĂšre attaque de requin le 27 aoĂ»t dernier. Les filets anti-requins Ă©taient, ce jour-lĂ , dĂ©fectueux, et ne permettaient pas la mise Ă  l'eau. Depuis, des travaux ont Ă©tĂ© entrepris par l'entreprise crĂ©atrice Seanergy. Pour la cellule nautique de Saint-Paul, les points de sĂ©curitĂ© n'Ă©taient pas suffisants pour permettre au drapeau vert d'ĂȘtre hissĂ©. PrĂšs de trois mois aprĂšs l'attaque, l'ocĂ©an est toujours inaccessible, et les filets endommagĂ©s.

C'est en raison de la forte houle que les filets anti-requins de Boucan Canot et des Roches Noires ne peuvent ĂȘtre rĂ©parĂ©s. Les vagues importantes endommagent les mailles, qui cĂšdent Ă  certains endroits du filet. Ce sont d'ailleurs ces "trous" constatĂ©s le matin du 27 aoĂ»t dernier, qui avait forcĂ© la cellule nautique de Saint-Paul d'hisser le drapeau rouge. C'est aussi ce jour-lĂ  que Laurent Chardard, 21 ans, a Ă©tĂ© gravement blessĂ© par un squale.

Depuis, si le dispositif n'est pas remis en cause, il est en tout cas non-opérationnel, au grand désarroi des commerçant de la cÎtes, mais aussi des passionés des vagues.

Patrick FlorÚs, adjoint au maire de Saint-Paul, en charge du dossier, avait souhaité l'accélération des travaux de la part de Seanergy, tandis que cette derniÚre, avait précisé "ne pas discuter sur la sécurité".

Aujourd'hui qu'en est-t-il ? Sur les images, quelques mailles sont visiblement abßmées, "quelques trous qui ne sont pas excelptionnels" selon un plongeur.

Pour l'heure, il semblerait que la forte houle empĂȘche toute intervention sur le dispositif.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
le godinech
le godinech
9 ans

tous ces millions depensés au final ....pour rien. Merci Mr Flores