Saint-Denis met l'accent sur l'activité physique

22e édition de "Soyons Sport" : on bouge à Champ Fleuri ce dimanche

  • Publié le 26 août 2017 à 02:57

Ce dimanche 27 août 2017, la ville de Saint-Denis réitère son évènement "Soyons Sport", à Champ Fleuri et sur le site du Coeur Vert Familial. A l'image d'un "parc d'attraction" ouvert à tous, la manifestation invite les passionnés (ou non) à venir se dépenser via une multitude d'activités sportives proposées. L'occasion également de prendre connaissance des clubs et disciplines disponibles à Saint-Denis, en ce début d'année scolaire.

Le rendez-vous est donné de 10h00 à 17h00. Pour cette 20e édition de "Soyons Sport", une quarantaine d'activités sportives est proposée au grand public, le tout gratuitement sur les sites de Champ Fleuri et du Coeur Vert Familial. Espace fitness, sports de combat ou collectifs, sports extrêmes et plus encore, les professionnels proposeront de l'initiation tout au long de ce dimanche. La prévention sera également au rendez-vous, avec la présence de l'Etablissement français du sang et d'autres acteurs de santé au sein d'un village dédié.

Comme chaque année, les objectifs de la manifestation seront d'amener le sport en dehors de son cadre habituel pour aller à la rencontre de la population. La mise en valeur des disciplines proposées, par le biais de séances d’initiation et des démonstrations, permet, dans un premier temps de valoriser la pratique d'activités physiques et sportives et contribue, dans un second temps au maintien en bonne santé des pratiquants, que le sport soit en prévention ou prescrit.

Des concerts sont également organisés pour l'occasion. De même, le "Ti Train Rosalie" effectuera des rotations entre le parking de l'Office municipal des sports et le site du "Coeur Vert familial".

- Saint-Denis, "capitale sportive" -

Au delà de la manifestation "Soyons Sport", la commune soutient, tout au long de l'année les 25 clubs sportifs, et met en place des dispositifs adressés aux différents publics, tels que les femmes, les personnes porteuses de handicap ou encore les séniors.

Chaque année, le programme "Elle est sports", mis en place par la ville de Saint-Denis est prisé des dionysiennes. En plus de la multitude de discliplines sportives disponibles, s'ajoutent la "gym poussette" et la pratique du "TRX" (Training Under Suspension).

En somme, la gym poussette est destinée aux mamans désireuses de retrouver la ligne après un accouchement, le tout en présence de bébé. Le TRX, qui est né aux Etats-Unis, s'adresse aux amatrices d'efforts. La pratique aura pour effet de renforcer les muscles et la force, en faisant des exercices de tractions. Les cours se dérouleront le mardi et le jeudi du côté du Coeur Vert.

Le "plan Sénior" propose yoga, natation, Zumba ou encore tir à l’arc, à l’année, à des tarifs préférentiels et dans différents quartiers. Le "plan Sénior" comprend quatre activités sportives dans six quartiers de la ville pour les séniors de plus de 55 ans. Elles se dérouleront sur différents sites du chef-lieu. Près de 252 lieux d’accueil sont réservés à leurs pratiques.

Le sport adapté reste bien évidemment au programme de cette année, avec 3 séances par semaine de 16h à 18h, dans un centre d’entraînement handisport et sport adapté qui accueille les jeunes dionysiens, dans les quartiers de Champ Fleuri et de la Montagne.

L'intégralité des informations sur l'année sportive à Saint-Denis est à retrouver sur www.saintdenis.re. ou sur le site de Champ Fleuri, lors de l'évènement Soyons Sports ce dimanche.

jm/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires