Éducation

Saint-Denis : la ville renforce son soutien aux écoles privées dionysiennes

  • Publié le 11 octobre 2024 à 12:11
Ecoles privées mairie de saint-denis

Ce vendredi 11 octobre 2024, la ville de Saint-Denis a tenu à officialiser le renouvellement de la convention de financement avec les six écoles privées de Saint-Denis. Étaient présents lors d'une conférence de presse, Éricka Bareigts, maire de Saint-Denis, Christelle Hassen, élue déléguée à l'éducation, Claudette Clain, élue déléguée à la restauration scolaire, Raihanah Valy et élue du secteur du Centre-ville (Photos : sly/www.imazpress.com)

"La ville a décidé de signer une convention de cinq ans avec l'enseignement catholique", explique la maire de Saint-Denis.

Ce partenariat témoigne du lien indéfectible entre la municipalité et les établissements privés, avec une augmentation du forfait annuel à hauteur de 1.462.270 millions d'euros.

La "ville affirme ainsi son engagement à maintenir un investissement essentiel pour l'éducation de tous les enfants dionysiens, qu'ils soient dans le public ou le privé". "Nous sommes unis par la valeur commune de l'éducation", ajoute Ericka Bareigts.

Monseigneur Pascal Chang-Teng, remercie "la mairie de son soutien financier qui est très important pour continuer à soutenir une belle et bonne éducation".

Des fonds qui serviront à l'entretien des écoles mais également à la restauration scolaire.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Didier
Didier
11 mois

Une augmentation de près d'un million et demi d'euros, mais alors combien de millions d'argent public sont déversés chaque année dans le chef lieu dans l'escarcelle des écoles privées ?
Autant d'argent qui serait mieux utilisés à financer les écoles publiques !