Jusqu'au samedi 23 juillet 2022, la communauté chinoise de l'île célèbre l'anniversaire de Guan di, un héros guerrier devenu Dieu. A cette occasion, trois jours de festivités sont prévus. Au programme : concerts, défilés, conférences ou encore spectacles de danses traditionnelles chinoises sont proposées au public dans les trois temples de la rue Sainte-Anne et l'école Centrale. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
• Notre journaliste est sur place, regardez :
Tous les ans, le 24ème jour du sixième mois du calendrier soli-lunaire chinois marque la date de l'anniversaire de Guan Di.
Ce héros guerrier devenu Dieu est célébré par la communauté chinoise de l'île pour les valeurs morales qu'il incarne. A savoir : l'honnêteté, la fidélité, la sincérité, la droiture, le courage, la probité et l'honneur. Après trois années d'interruption en raison de la crise sanitaire, les réunionnais d'origine chinoise renouent avec cette fête célébrée depuis plus de 120 ans sur l'île.
Cette année, les trois temples de la Rue Sainte-Anne de Saint-Denis ont prévu un ensemble d'animations cultuelles et culturelles parmi lesquelles on retrouve la traditionnelle dégustation des mines de longévité, le défilé de lions ainsi que des concerts de k-pop, des spectacles de danses traditionnelles chinoises ou encore des jeu quizz.
Regardez :
Lire aussi - Défilés, concerts, danses : Saint-Denis fête Guan Di


















