Du lundi 25 mars au lundi 22 avril 2024, les dionysiens peuvent voter pour leur projet favori lors de la troisième édition du budget participatif. 54 projets ont été retenus pour cette édition. Nous publions ci-dessous leur communiqué de presse (photo sly/www.imazpress.com)
Saint-Denis, ville d'hyper-proximité, tend à poursuivre le développement de son territoire en étroite collaboration avec ses citoyens. Le budget participatif donne la parole aux Dionysien.ne.s et ainsi rend concret ce qu'ils imaginent pour leur quartier.
Les Dionysien.ne.s qui souhaitaient contribuer à lévolution et au développement de leur territoire ont pu déposer leur projet du 16 août au ler octobre dernier. Il est désormais temps que leurs idées passent au crible de l'ensemble de la population.
La phase de vote du Budget Participatif a été officiellement lancée lors d'une rencontre qui s'est tenue entre Jean-François Hoarau, ler adjoint, et les citoyens de Saint-Bernard pour l'inauguration d'un parc financé par le tout premier budget participatif et imaginé par une habitante du quartier. Il vient s'ajouter aux jardins partagés qui ont vu le jour l'an dernier à la Source ou encore au Chaudron.
Les citoyen.ne.s pourront choisir leurs proies favoris du 25 mars au 22 avril. Ils voteront pour les 5 meilleurs projets en se rendant sur bp.saintdenis.re. Les habitant.e.s pourront également voter directement sur place, dans les rendez-vous récurrents de la ville tels que le Dimanche O Barachois, le Jedi du Jazz ou le marché de nuit.
La Ville de Saint Denis a initié le tout premier budget participatif de La Réunion, mais aussi des Outre-Mer, en 2021. Chaque projet peut avoir une enveloppe maximale de 80 000 euros. Au total, ce sont près de 10 millions qui vont être déboursés pour le réaménagement de la ville au cours de la mandature.
Le workisme est à la mode, bref ...
Les socialistes ont cette manie de manipuler les chiffres, sin dni n'y échappe pas
- A l'école primaire des socialistes, on apprend les 4 opérations :
- L'addition des impôts
- La soustraction des revenus
- La multiplication des fonctionnaires et des immigrés ...
- la division du travail.