Saint-Denis

Le Centre dramatique de l'océan Indien reste au théâtre du Grand Marché

  • Publié le 15 juin 2016 à 16:04

Les partenaires du Centre Dramatique Régional de l'océan Indien - CDOI (ville de Saint-Denis, conseil départemental, conseil régional et direction des affaires culturelles - océan Indien) se sont réunis le lundi 13 juin 2016 à la DAC-OI et se sont entendus sur plusieurs points concernant la situation du centre dramatique régional au sein du théâtre du Grand Marché de Saint-Denis. Nous publions ci-après le communiqué de la préfecture de La Réunion.

Après réunion, les paretenaires se sont entendus sur les points suivants :

• maintien du Centre Dramatique Régional (appelé à devenir National) au Théâtre du Grand-Marché à Saint-Denis ;

• entente de cofinancement du Centre Dramatique sur la période 2017-2020, correspondant au mandat de la prochaine direction artistique ;

• principe d'un programme de rénovation du Théâtre du Grand-Marché et de mise en conformité avec le label Centre Dramatique, sur la base des études disponibles et en concertation avec l'architecte conseil du ministère de la culture et de la communication ;

• procédure nationale de recrutement en vue d'une prise de fonction de la nouvelle direction artistique au 1er janvier 2017.

Par ailleurs, la Ville de Saint-Denis confirme sa volonté de développer un théâtre de ville et lancera une étude en vue de sa localisation.

guest
0 Commentaires