Aides

Saint-Denis : 156 bourses au voyage attribuées cette année

  • Publié le 12 juillet 2024 à 19:32
  • Actualisé le 13 juillet 2024 à 01:53

Depuis 10 ans, la ville de Saint-Denis accompagne les jeunes Dionysien.ne.s dans la réalisation de leurs projets de voyages via une bourse les aidant à les financer. Pour l'année 2024, 156 ont reçu un avis favorable pour la concrétisation de leurs projets de voyage. 13 destinations de voyage sont programmées (Photo sly/ww.imazpress.com)

"C'est une aide que nous délivrons à des enfants et des jeunes, jusqu'à 30 ans, pour des voyages qu'ils souhaitent faire, que ce soit pour le sport, la culture, la découverte, mais aussi le travail" souligne Ericka Bareigts.

"L'aide va jusqu'au 500 euros et vise les parents en très grande difficulté qui ne peuvent pas financer le rêve de leur enfant, mais aussi les classes moyennes. On ouvre aussi à ces parents travailleurs qui ont du mal à boucler le projet de leurs enfants" ajoute la maire. "Il y en a qui vont à Los Angeles pour découvrir la compétition de basket, il y en a qui vont en Thaïlande pour la boxe..." détaille-t-elle.

"On croit à une nouvelle génération de Dionyisien.nes, à une génération ambition, qui auront confiance en eux parce qu'on leir aura permis d'aller se confronter au monde. Le monde est difficile, en leur permettant de le découvrir dans les meilleurs conditions, on les prépare pour le meilleur" assure l'édile. Ecoutez :

En 10 ans, 3.321 jeunes âgés entre 6 et 30 ans ont pu découvrir 55 pays au total, grâce à ce dispositif. 1,5 millions d'euros ont été investis.

guest
0 Commentaires