Table ronde entre élus et associations

Saint-Denis : "le VIH victime de la Covid-19"

  • Publié le 9 septembre 2021 à 14:25
  • Actualisé le 9 septembre 2021 à 16:21

Une table ronde autour du VIH s'est tenue ce jeudi 9 septembre 2021 dans l'ancien hôtel de ville de Saint-Denis. L'occasion pour plusieurs acteurs de la lutte contre le Sida d'échanger en présence de la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts et Jean-Luc Romero-Michel, président-fondateur des Elus locaux contre le Sida (ELCS). En compagnie de l'association RIVE, Orizon ou encore le Planning familial, ils ont discuté ensemble de la forte baisse du nombre de dépistages à cause de la crise sanitaire. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

L'objectif de cette rencontre : discuter de la présence du VIH à La Réunion, explique la maire de Saint-Denis, pour "élargir avec les acteurs présents le champ des possibles pour continuer à travailler sur cette problématique régionale".  On compte près de 1000 personnes positives au virus à La Réunion. Regardez ses précisions :

Le VIH est l'une des victimes de la crise sanitaire affirme Jean Luc Roméro-Michel, "juste avant que le Covid arrive il y avait un certain optimisme, un effort mondial avait été fait et on pouvait espérer ne plus observer d'ici 2030 de nouvelle infection". Il fait le point sur la situation regardez :

Isabelle Regolier, coordinatrice de la coordination régionale de lutte contre le VIH et les IST sur la région Réunion Mayotte fait le point sur les récents chiffres regardez

ss/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires