La victime a finalement succombé de ses blessures

Saint-Denis : médaille d'honneur pour les jeunes ayant sauvé une gramoune des flammes

  • Publié le 15 mai 2024 à 10:52
  • Actualisé le 15 mai 2024 à 17:23

La maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts a remis ce mardi 14 mai 2024 la médaille d'honneur à des jeunes du quartier de Petite-Île. Dans la soirée du lundi 6 mai, Mathieu, Giovanni, Ibrahim, Chakane, Uderse et Bertrand n'ont pas hésité à braver les flammes pour sauver une gramoune de 90 ans, pris au piège par un incendie. Elle est malheureusement décédée quelques jours plus tard des suites de ses blessures (Photo : Mairie de Saint-Denis)

Madame Carpaye vivait seule dans son appartement du quartier de Petite-Île. Les jeunes ont vu de la fumée, ont défoncé la porte, et l'ont sauvé des flammes.

C'est la première fois que Ericka Bareigts remet ces médailles d'honneur en tant que maire de Saint-Denis. "Il est important de marquer de cette médaille cet acte de courage", précise-t-elle.

"En même temps que nous fêtons ça ce soir, nous honorons la mémoire de madame Carpaye. Nous avons un pensée affectueuse et adressons nos condoléances à la famille", confie Ericka Bareigts.

Lire plus - Saint-Denis : une gramoune sauvée d'un incendie décède des suites de ses blessures

"Ils sont rentrés dans un appartement en feu, sans se poser la question de s'ils mettaient leur vie en danger. Nous sommes fiers d'avoir un quartier solidaire comme la Petite-Île", indique la maire de Saint-Denis.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires