La ville de Saint-Denis annonce ce mercredi 15 avril la mise en place d'une chaßne de solidarité pour une fabrication de masque à grande échelle. 90 couturiÚres sont déjà mobilisées pour la fabrication de 200.000 masques en tissus à destination de tous les habitants de la ville. Nous publions le communiqué dans son intégralité ci-dessous. (Photo rb/www.ipreunion.com)
La Ville de Saint-Denis poursuit son engagement dans la lutte contre la propagation du Covid-19 et ne baisse pas la garde. Son implication se joue sur plusieurs plans. Elle initie notamment des dispositifs d'hyperproximitĂ© innovants tels que les micro marchĂ©s dans tous les quartiers afin dâaider au mieux les Dionysiens Ă vivre ce confinement. La sĂ©curitĂ© y est permanente et contrĂŽlĂ©e par les services et la Police Municipale.Â
Il faut Ă©galement voir plus loin, penser Ă lâaprĂšs confinement, rĂ©flĂ©chir Ă des solutions pĂ©rennes et Ă©cologiques, imaginer des changements indispensables.
Le Président de la République, lors de sa derniÚre allocution, le Conseil Scientifique et l'Académie de Médecine recommandent désormais le port du masque pour tous.
Face Ă cette crise sans prĂ©cĂ©dent, face aux besoins de sĂ©curitĂ© rĂ©clamĂ©s par tous, la Ville souhaite donc miser sur les valeurs dâentraide. Elle a dĂ©cidĂ© dâinitier une chaĂźne de solidaritĂ© Ă grande Ă©chelle pour la fabrication de masques pour tous les Dionysiens !
Dâores et dĂ©jĂ , plus de 90 couturiĂšres se sont mobilisĂ©es ! La Ville fournit le tissu dĂ©coupĂ© en kit de fabrication respectant le cahier des charges de l'AFNOR, qu'il ne reste plus qu'Ă assembler. Objectif: 200 000 masques rĂ©utilisables en tissus qui seront distribuĂ©s Ă la population.

TrĂšs belle initiative merci as tous les courturier et le maire de St Denis.
Je vous remercie, j'essaierai de voter pour vous prochainement. C ça le but non!
Est ce un simple bout de tissu ou une veritable protection ?
Je suis en situation de handicap j'aimerai savoir oĂč et combien ça va nous coĂ"ter svp.