Tribune libre d'Emmanuel Séraphin

Débrayage des pompiers à Savanna : le maire leur apporte son soutien indéfectible

  • Publié le 11 janvier 2024 à 19:13
  • Actualisé le 11 janvier 2024 à 19:14

En tant que Maire de Saint-Paul, la sécurité des habitants de la Commune est l’une de mes priorités absolues. Depuis des années, je déplore l’absence d’une caserne de pompiers digne de ce nom sur notre territoire. Saint-Paul est la seule ville de La Réunion dans cette situation. Ce n’est pas acceptable. Tant pour les Saint-Paulois que pour les sapeurs-pompiers qui ne bénéficient pas de conditions de travail décentes. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)

Le débrayage des sapeurs-pompiers ce matin à Savanna vient rappeler cette triste réalité. Les conditions de travail précaires auxquelles sont confrontés les pompiers de la caserne de Savanna, mais aussi de tout le territoire de Saint-Paul (Bernica, La Saline) ne sont ni dignes ni respectueuses de l’engagement de ces femmes et de ces hommes. Nos sapeurs-pompiers méritent mieux.

Je tiens à leur exprimer mon indéfectible solidarité dans leurs légitimes revendications et les assurer du soutien plein et entier de la Ville de Saint- Paul.

J’appelle à une action efficace immédiate pour remédier à ces problèmes afin de garantir des conditions de travail satisfaisantes à nos valeureux pompiers. Cela participant directement à l’amélioration de la sécurité de nos concitoyens.

Emmanuel SÉRAPHIN, Le Maire de Saint-Paul

guest
1 Commentaires
La brigade
La brigade
1 mois

Chiche Monsieur le Maire de mettre à disposition un terrain pour la Saline. Ou bien donner la Mairie annexe pour en faire une caserne.
Madame Bello et Monsieur Sinimalé étaient incapable de trouver une solution.