TAXIS EN COLÈRE Le barrage filtrant est levé à Sainte-Thérèse (la Possession), il est toujours en place à Pierrefonds (Saint-Pierre). 4 km de bouchon dans ce secteur

GILLOT Les taxis se dirigent vers la sécurité sociale à Saint-Denis en opération escargot sur les deux voies de circulation. Gros embouteillages dans le secteur

voir plus

Santé

Don du sang : une collecte organisée à la Chaussé Royal de Saint-Paul

  • Publié le 22 juillet 2023 à 18:00
don du sang

Ce mardi 25 juillet 2023, l’équipe de l'établissement français du sang de La Réunion organise au Leader Price de Saint-Paul situé sur la Chaussée Royale une collecte de sang de 9h à 17h. Selon l’Esf, les dons de sang sauvent chaque année 10 000 malades. Ci-dessous nous publions le communiqué (Photo: www.imazpress.com)

Si vous n’avez jamais donné votre sang, rejoignez cette grande chaîne de générosité qui sauve chaque année plus de 10 000 malades à La Réunion ! N’attendez plus et programmez votre don de sang !

En donnant une heure de votre temps aux autres, dont seulement une dizaine de minutes pour l’étape de prélèvement, vous faîtes un geste essentiel et généreux ! Une bonne action qui participera à sauver trois vies !

Prenez votre rendez-vous en ligne sur le site dondesang.sante.fr pour s’inscrire sur la collecte iou en appelant au 0262 90 53 92 ou au 0262 90 53 07.

Pensez à vous munir d’une pièce d’identité


La journée est organisée pour accueillir également la mobilisation spontanée le jour de la collecte.

-Qui peut donner ? Toute personne :-

Âgée de 18 à 70 ans et en bonne santé

Pesant plus de 50kg

Reconnue apte au don à l’issue de l’entretien pré don qui se déroule le jour de la collecte

Pour savoir où et quand donner, rendez-vous sur le site dondesang.sante.fr

Les dons de sang sont indispensables pour soigner chaque année un million de patients.

Irremplaçables et vitaux, les produits sanguins sont utilisés dans deux grands cas de figure : les situations d’urgence (hémorragies lors d’un accouchement, d’un accident, d’une opération chirurgicale, etc.) et les besoins chroniques (maladies du sang et cancers), qui demeurent les pathologies les plus consommatrices de produits sanguins avec près de la moitié (47 %) des patients transfusés.

 

guest
0 Commentaires