TAXIS EN COLÈRE Le barrage filtrant est levé à Sainte-Thérèse (la Possession), il est toujours en place à Pierrefonds (Saint-Pierre). 4 km de bouchon dans ce secteur

GILLOT Les taxis se dirigent vers la sécurité sociale à Saint-Denis en opération escargot sur les deux voies de circulation. Gros embouteillages dans le secteur

GILLOT Les taxiteurs quittent la quatre voies et se dirigent en convoi vers le siège de la Sécurité sociale à Saint-Denis

voir plus

Une maison a brûlé

Incendie à Fond de puits : la ville de Saint-Paul accompagne la famille

  • Publié le 7 juillet 2021 à 20:24
Colonel Léguiller

Un incendie a totalement ravagé une maison à Fonds de puit ce lundi 5 juillet 2021. Deux familles ont tout perdu. "La Ville de Saint-Paul a immédiatement réagi dans la soirée, une fois informée de ce drame" indique la commune dans un communiqué. Les familles ont été relogées temporairement pour l'heure. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

L’élue d’astreinte et les services de la commune sont resté.es au plus près des familles pour les placer à l’abri et afin de gérer l’urgence. Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Saint-Paul est venu en aide aux 11 membres de ces familles en leur emmenant des repas chauds et des boissons. La Ville a trouvé une solution de relogement au Village Corail de l’Ermitage-les-Bains dès le lundi soir du 5 juillet. Avec trois bungalows mis à leur disposition.

Dès le lendemain, le mardi 6 juillet, des solutions plus durables ont été engagées afin de garantir la sécurité des familles. Grâce à ses efforts, la Ville est parvenue à prolonger ce relogement jusqu’au lundi 12 juillet. Un relogement co-financé par la commune et le Conseil départemental. Parallèlement, un logement T4 a été proposé à une partie de la famille. Une solution d’hébergement transitoire, en cours de finalisation, sera proposée à l’autre famille d’ici la fin de la semaine.

Dans le même temps, le CCAS de Saint-Paul a attribué à chacune de ces familles une aide de secours d’urgence de 500 euros pour faire face à leurs besoins de première nécessité. Les membres de ces familles ayant des difficultés à se déplacer, les services de la commune sont venus les récupérer pour les emmener au CCAS et au Trésor Public afin de recevoir leur aide financière d’urgence.

La Ville de Saint-Paul a également mis à disposition un local adapté à Ravine Daniel pour qu’une partie de la famille puisse entreposer ses meubles. Des meubles obtenus suite à un élan de générosité.

Aussi, la commune va permettre à ces familles de bénéficier d’une benne à ordures pour évacuer les dégâts causés par les flammes sur leur maison. Un équipement mis à disposition par le Territoire la Côte Ouest.

La Ville de Saint-Paul accompagne avec la plus grande attention ses familles sinistrées. La commune se trouve à leurs côtés pour coller au plus près de leurs besoins

guest
0 Commentaires