Alors que l'incendie du Maïdo a endommagé les remparts surplombant l'ßlet de Roche Plate, créant un risque d'éboulement, la mairie de Saint-Paul a décidé d'ouvrir une cellule de crise pour répondre aux questions des habitants. Une ligne téléphonique a été créée au 02 62 45 81 11. Nous publions le communiqué complet ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Une reÌunion a eÌteÌ organiseÌe aÌ la sous-preÌfecture de Saint- Paul aÌ laquelle participait la Maire, Huguette Bello, ce jeudi 26 novembre 2020 pour faire eÌtat de la situation aÌ Roche Plate.
Pour rappel, des blocs rocheux menacent une partie de lâilet, plus preÌciseÌment le plateau de lâeÌcole. Les instruments de mesure installeÌs par le BRGM indiquaient, du 24 au 26 novembre, un mouvement significatif de lâeÌcaille rocheuse.
La Maire, les eÌlu.e.s et les eÌquipes communales sont dâores et deÌjaÌ mobiliseÌs afin dâinformer les habitants de lâilet sur les risques encourus et les accompagner au mieux.
La Commune a deÌcideÌ dâouvrir une cellule de crise afin de geÌrer la situation aÌ Roche Plate. Une ligne teÌleÌphonique est donc ouverte pour reÌpondre aux questions des habitants de Roche Plate
Ligne deÌdieÌe 02 62 45 81 11.
La Maire de Saint-Paul, Huguette Bello, et le Sous-PreÌfet, Olivier Tainturier se rendront aÌ Roche Plate, deÌs ce vendredi matin 27 novembre pour alerter la population sur la situation.
