Sakifo 2009

Alex vainqueur du prix Alain Peters

  • Publié le 9 août 2009 à 14:00

Le rap réunionnais est vraiment né dans les années 1990. Alex était de ceux qui l'ont porté sur les fonts baptismaux. Ce dimanche 9 août 2009 il a remporté le prix régional Alain Peters. Mis en jeu par le conseil régional, le trophée récompense un artiste local en progression. Artiste courageux, engagé, Alex note que cette victoire est une reconnaissance pour le rap réunionnais.

"Dèk la di mon non, moin la panss mon granmèr" (à l'annonce du lauréat, ma première pensée allait à ma Grand-Mère), explique Alex. Il n'en croit pas ses oreilles. C'est lui qui remporte le prix Alain Peters. C'est avec fierté, et quelques larmes, qu'il prend en main le trophée sculpté par Éric Pongérard.

La Présidente du jury, Nathalie Natiembé, précise que le choix, objectif, s'était fait en fonction de critères précis: la créativité, la richesse des textes et la présence scénique. Alex, c'est bien tout cela.

Les deux premiers prix Alain Peters ont été remportés respectivement par Sami Pageaux-Waro et par le Groove Lélé, des enfants du maloya, des enfants de grands musiciens. Cette année, C'est tout simplement un enfant de La Réunion qui a raflé le prix. Grâce à son génie et son staff à qui il rend hommage. Bravo l'artiste.

guest
0 Commentaires