Saint-Pierre - Musique

Avant-goût de Sakifo

  • Publié le 5 août 2009 à 02:00

Le maloyèr Firmin Viry a clôturé le Sakifo 2008. Ce mardi 4 août 2009 c'est dans sa cour à Saint-Pierre qu'a eu lieu la soirée de lancement de la 6ème édition du festival. Un tour de chauffe pour les artistes, les journalistes et le staff de l'événement en attendant le grand déferlement musical qui réunira les grands noms de la scène locale et les têtes d'affiches internationales du mercredi 5 août au dimanche 9 août.

Sakifo à Saint-Pierre, deuxième édition. Cela se fête dignement, chez un saint-pierrois, un grand maloyèr. Artistes, journalistes et le staff du Sakifo profitaient ensemble d'un moment de partage sur le terrain Richard, dans le rond du grand Firmin Viry.

On y croise entre autres Iza, Gilbert Pounia, Vince Corner, Gautier, Tiloun, Sergio Grondin, Sami Pageaux-Waro pour les artistes locaux, mais aussi quelques têtes d'affiche, ou encore des programmateurs, tourneurs, ou managers. L'ambiance était prédisposée à la rencontre, au dialogue, à la découverte aussi. Le Sakifo a six ans, et s'est trouvé une nouvelle âme dans la capitale culturelle de l'île de La Réunion.

Les festivaliers s'impatientent quant à eux de profiter de cinq jours de folies musicales. "La ville de Saint-Pierre est fin prête pour accueillir les milliers de festivaliers", rappelle Claude Marvilliers, adjoint à la culture. Parkings, Sakidor,navettes, tout est calé. Commerçants et forains finissent leur préparation.

Le coup d'envoi du festival est donné ce mercredi 5 août avec la Fiesta de l'océan Indien, la grande soirée d'ouverture entièrement gratuite. Les artistes locaux et de la région sont en spectacle dès 18 heures sur les scènes de l'embarkadèr, de la Capitainerie, du Front de Mer ou du Grand Large. Jeff Lang, BLK JKS, 974 Reggae, Tikok Vellaye, Lathéral, Lindigo, Nainako, Maalesh, Jimmy, et Simangavole sont notamment programmés.

Le Sakifo 2009 commence vraiment fort.

guest
0 Commentaires