Nouvel ajout dans la programmation du Sakifo, 8ème du nom. Catherine Ringer, l'excentrique membre des Rita Mitsouko, sera du festival. Le vendredi 1er juin 2012, elle enflammera la scène Salahin, à la Ravine Blanche (Saint-Pierre) de sa pop baroque. Au total, pas moins de 56 groupes se produiront sur le site de Ravine Blanche du 1er au 3 juin 2012.
À noter également la programmation de l'artiste électro, Joakim. Il se produira sur la scène Filaos le samedi 2 juin 2012.Rappelons que comme chaque année, la programmation du Sakifo s'annonce éclectique avec un large panel d'artistes venant d'univers différents. 


La chanson française sera représentée par des artistes comme Julien Doré, vainqueur de l'édition 2007 de la Nouvelle Star, Zaza Fournier ou encore GiedRé. La world music sera aussi au rendez-vous avec la chanteuse guinéenne Sia Tolno, ou la brésilienne Flavia Coelho. L'icône de la musique populaire Calypso Rose sera également de la partie, tout comme le phénomène disco-punk des années 70, Earth wind and fire, le folk de Moriarty et le rappeur Orelsan. À noter le grand retour de la chanteuse Ayo, habituée du Sakifo, qui offrira assurément aux festivaliers un beau spectacle.




La scène réunionnaise sera aussi à l'honneur, notamment avec Tyeri Abmon, lauréat du prix Alain Peters en 2011, mais aussi avec le célèbre groupe Baster emmené par Thierry Gauliris, les rockers de Thermoboy, ou encore la jeune artiste Maya Kamaty, fille de Gilbert Pounia. 




Une programmation qui ne serait pas complète sans les artistes qui se produiront sur la scène du Vince Corner, les afters et les opérations organisées dans le cadre du Sakifo dans la ville.


Enfin, Sakifo ne serait pas Sakifo sans son traditionnel Risofé. Pour cette nouvelle édition, le traditionnel rendez-vous dominical aura pour maître d'orchestre la légende du maloya péi Danyèl Waro.


La billetterie du festival est ouverte depuis le lundi 27 février 2012 sur le site www.tikepei.com et au 0262 70 15 15. Retrouvez également le programme sur www.sakifo.com
