Sakifo 2009

Danyèl Waro, la référence

  • Publié le 9 août 2009 à 18:00

Son maloya est arrogant, oui et alors. Son fonnkèr est franc, oui et encore. Sur la scène Salahin, Danyèl Waro a lancé des nouvelles compositions ce dimanche 9 août 2009, dernier jour du festival. Surprise absolue. Les fans ont dit "merci Danyèl".

On l'attendait, celui qui ne mâche pas ses mots. Il est venu égal à lui-même, plus que tout intègre à la culture réunionnaise. Danyèl Waro est un homme entier et un artiste complet. L'arrivée sur scène reste la même. Percusssions maestro.

L'entrée en piste est connue. Deuxième chanson. Ah ! nouveauté. Danyèl Waro va encore détonner avec des nouveaux titres. Tout le concert a été ponctué de petites surprises appréciables, sans pour autant faire l'impasse sur les incontournables du maloyèr rénioné.

Chacun fête son jubilé. Danyèl Waro a maintenant plus de 30 ans de maloya à son actif, a parcouru le monde pour "mèt anlèr" le maloya et l'identité réunionnaise. Et chaque fois qu'il donne rendez-vous à son public, aux Réunionnais, c'est un pur moment de musique. La planète Maloya a une étoile qui brille dans nos c?urs. La scène Salahin a explosé, nous avec.

guest
0 Commentaires