Saint-Pierre - Sakifo 2011

Du grand et du bien bon Hubert Félix Thiéfaine

  • Publié le 10 juin 2011 à 23:40

L'espace devant la scène de Salahin a failli être trop petit ce vendredi soir 10 juin 2011 à Saint-Pierre. Plusieurs milliers de personnes ont assisté au concert d'Hubert Félix Thiéfaine, le rocker aux textes à fleur de peau

L'affluence de ce vendredi soir est l'une des plus importantes depuis l'arrivée du festival à Saint-Pierre en 2008. L'effet Hubert Félix Thiéfaine aura contribué à ce succès. Surtout qu'il était combiné à celui des Maliens Boubacar Traoré et Vieux Farka Touré, de la Cap Verdienne Cesaria Evora, de la Franco Comorienne Imany ou encore des Réunionnais de Lindigo.

Hubert Félix Thiéfaine a été le dernier à se produire sur la scène de Salahin. Son rock, hommage à la vie à la mort à la folie, a rassemblé des milliers de personnes devant le podium. Des sexagénaires et des quinquagénaires- normal, HFT pour les" intimes" est de leur génération -, mais également une foule de jeunes, de beaucoup plus jeunes. Et c'est cela aussi l'effet d'Hubert Félix Thiéfaine.

De tout temps boudé par les grands circuits du show biz, qu'il évite d'ailleurs soigneusement, il a pourtant empoché plusieurs disques d'or. Son dernier opus, 16ème du genre, sorti en février 2011 semble parti pour continuer la moisson des succès. Ce vendredi soir HFT a régalé les sexagénaires, les tout jeunes et les autres de ses dernières créations. Il a également chanté, le public l'aurait exigé de toute façon, plusieurs de ses anciens et mythiques succès.

Hubert Félix Thiéfaine était en forme, en très grande forme. Salahin s'en souviendra sans doute longtemps.

guest
0 Commentaires