Sakifo 2008

Les derniers préparatifs

  • Publié le 5 août 2008 à 00:00

Encore quelques détails, des petits sinon des gros soucis techniques à résoudre, le Sakifo festival se prépare, non facilement. Dans une conférence de presse, Jérôme Galabert assurait de l'avancée des préparatifs, non sans reconnaître avoir rencontrer quelques soucis, maintenant résolus. Le festival a commencé.

A Maurice, le temps a joué les fauteurs de trouble. Le directeur du Sakifo a maintenant sur lui les prévisions de Météo France. Le festival Sakifo a déménagé à Saint-Pierre, dans des proportions médiatiques que tout le monde connaît. Plus de tracas politique. Le festival Sakifo garde ses alliers. C'est d'ailleurs ce qu'est venu rappeler Alain Armand, vice-président du Conseil Régional. La collectivité veut rassurer.
Elle chapeaute les rencontres professionnelles, qui devraient être un tremplin pour les artistes réunionnais. "Entre la Région et le Sakifo, c'est une vieille histoire d'amour" déclare Alain Armand, avant de poursuivre "si on a mis la barre un peu bas, on réajustera". Il note que ce festival est un véritable moyen de faire valoir les productions réunionnaises, au même titre que le prix Alain Péters dont le jury indépendant sera présidé par Pierre Macquard. La Région Réunion promet donc d'y mettre le prix.
Les festivaliers se félicitent par avance des nouvelles propositions tarifaires. 25 euros, 6 concerts, c'est un concert pour moins que 5 euros. qui s'en plaindrait ?

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires