Dix ans de festival en images

Sakifo 2013 : le top départ donné ce soir

  • Publié le 6 juin 2013 à 03:00

Ce jeudi 6 juin 2013, Manu Chao lancera la dixième édition du festival Sakifo avec un concert exceptionnel à partir de 19 heures sur la scène Salahin à Saint-Pierre, avant de céder la place à une kyrielle d'artistes jusqu'à ce dimanche 9 juin. L'occasion de revenir en images sur les temps forts de ces dix années d'un rendez-vous devenu incontournable dans le paysage culturel réunionnais.

Comme chaque année, le Sakifo sera éclectique avec une programmation composée d’un large panel d’artistes venant d’univers différents.

Dès demain vendredi, les festivaliers entreront dans le vif du sujet avec la star malienne Salif Keita et et le reggaeman Winston McAnuff, qui revient ainsi cette année après avoir électrisé le public en 2007. Le lauréat du prix Alain Peters 2012, Grèn Semé, sera également de la partie, tout comme Séga'El, récemment distinguée aux Kora Awards.

Samedi, place à la pétillante Selah Sue et à sa voix inimitable, mais aussi au rappeur Disiz, au folk envoûtant de Sophie Hunger, au pop-rock d'Hyphen Hyphen ou encore au rock psychédélique de Brother Moves On.

Enfin, dimanche, pour clôturer le tout, on retrouvera Cali, grand habitué du festival puisqu'il s'agira de son troisième Sakifo après 2006 et 2008. Parmi les retours, on pourra compter aussi sur celui du rappeur Oxmo Puccino, qui avait séduit le public en 2010 avec ses jeux de mots. Le tout sans oublier des artistes locaux comme Christine Salem ou Yaëlle Trulès.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires