Saint -Pierre - Sakifo 2011

Toguna - Tiloun : défi musical relevé

  • Publié le 11 juin 2011 à 19:20

À ma gauche Toguna, à ma droite Tiloun, que demander de plus? Ah si : que la fête commence. Et elle a été belle la fête ce samedi 11 juin 2011, 3ème jour du Sakifo 2011. Sur la scène des Filaos, Sîla, Daoud et leurs complices ont avec bonheur lâché leur mix reggae, soul, rock. Sur la scène du Vince Corner Tiloun leur a répliqué note pour note à grand coup de maloya mâtiné de toutes les influences musicale qui ont mûri dans la poésie du chanteur dionysien. Défi musical relevé à ma gauche et ma droite pour le plus grand bonheur du public

Toguna a livré une bonne partie de "In colors", le deuxième album du groupe sorti en avril dernier. Il rassemble 12 morceaux chantés en créole et en Anglais. C'est que l'opus a été enregistré en à Londres en juin 2010 avec le duo Soul Sewell et Richie Stevens. Ce dernier a notamment officié auprès de Keziah Jones, de Gorillaz et Patrice, excusez du peu. Sur scène, dialoguant en permanence avec le public, leur racontant la petite histoire de leurs nouvelles chansons, Sîla et les siens ont livré une prestation à la mesure de leur talent.

Tilou a pour sa part fait découvrir au public "Kas in poz", son nouvel album - le premier "Dé pat ater" est sorti en 2008 -, tout juste déposé dans les bacs. Encore une fois l'artiste a puisé son inspiration à la source du maloya et il s'est emporté par les rythmes malgaches. Logique, "Kas in poz", est le fruit d'une collaboration réussi entre le dionysien et plusieurs musiciens de Madagascar. Le public a apprécié.

Mahdia Benhamla pour
guest
0 Commentaires