Blédina rappelle des céréales pour bébés contenant des substances dangereuses

  • Publié le 17 septembre 2025 à 14:58
Les pouponnières de l'Aide sociale à l'enfance accueillent des bébés de la naissance à trois ans, placés le plus souvent par la justice car ils sont à risque de danger dans leur famille ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

Blédina, fabricant d'aliments pour bébés, vient de lancer le rappel de plusieurs produits de sa marque en raison de la présence d'aflatoxines, des substances potentiellement dangereuses pour la santé. Ce sont les céréales instantanées Blédine qui sont en cause. Toute la France, y compris La Réunion, est concerné par ce rappel, précise Rappel Conso, le site des alertes de produits dangereux (Photo d'illustration AFP)

Voici les produits concernés par ce rappel : Blédine Céréales saveur vanille gourmande, Blédine saveur biscuitée et lait, Blédine banane et lait et Blédine miel et lait 

Les produits ont été vendues sur tout le territoire français entre le 26 mars et le 15 septembre 2025 notamment dans les magasins Carrefour, Système U, Auchan, Leclerc, Intermarché, Proxy, Match, Franprix.

Ces céréales ont aussi été vendues en pharmacies et sur le site internet du fabricant.

"Il s'agit d'une non-conformité à la réglementation. Les produits concernés par ce rappel ne présentent pas de risque immédiat pour la santé en cas de consommation ponctuelle" note Rappel conso.

Il est demandé aux public de ne pas consommés les produits en cause et de les rapporter au point de vente.

Plus d'informations ici

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires