Les organisations syndicales FO, CGTR, FSU, Saiper Pas 974, Solidaires et UNSA appellent Ă la mobilisation pour le traditionnel dĂ©filĂ© de la fĂȘte du travail, qui aura lieu le vendredi 1er mai 2015 Ă Saint-Denis.
" Dans la continuité de la grÚve massive du 9 avril contre la politique d'austérité du gouvernement, les organisations syndicales FO, CGTR, FSU, Saiper Pas 974, Solidaires et UNSA appellent les salariés et les agents publics à participer au défilé du 1er mai 2015, journée internationale des revendications pour rappeler leurs exigences sur le mot d'ordre suivant : un emploi, un salaire pour vivre dignement ! ", indiquent les syndicats dans un communiqué.
" Alors que les salaires sont bloquĂ©s, les conditions de vie des travailleurs continuent de se dĂ©grader, le nombre d'emplois prĂ©caires, subventionnĂ©s par l'Ătat pour faire baisser les chiffres du chĂŽmage, explosent, le gouvernement reste sourd aux revendications des salariĂ©s ", soulignent-ils.
Le rassemblement est prĂ©vu au petit marchĂ© de Saint-Denis Ă partir de 9 heures. Le cortĂšge empruntera la rue MarĂ©chal Leclerc pour arriver Ă la prĂ©fecture, oĂč les reprĂ©sentants syndicaux prendront la parole.

A la Réunion 1 personne sur 10 est syndiqué. Politique - Syndicat = 2 frÚres (menteur et abuseur)