Grève à la CAF à la CGSS

5% comme base de négociation

  • Publié le 13 mai 2009 à 15:11

Les salariés grévistes de la CAF et de la CGSS ont voté pour la reprise des négociations sur la base d'une augmentation des salaires de 5% nets lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée dans le gymnase de la Sécu ce mercredi 13 mai 2009. Les délégués syndicaux attendent désormais que les directions des deux caisses obtiennent un mandat de l'UCANSS pour négocier. En attendant la grève se poursuit tandis que des salariés ont pu reprendre le travail. Les bureaux quant à eux restent fermés.

Plus de 90% des grévistes ont voté pour la reprise des négociations. Ces négociations débuteront sur de nouvelles bases. "5% nets d'augmentation des salaires, soit 7% en comptant les différentes primes", indique Jack Ferdinand, délégué syndical CFDT à la CAF. Ces négociations devraient reprendre "dans un délai de 48 heures maximum", selon Jack Ferdinand. Pour lui, cette nouvelle étape a permis de "remotiver les grévistes".

Pour rappel, les salariés de la CAF et de la CGSS sont entrés en grève illimitée le jeudi 16 avril 2009. Ils demandent un traitement équivalent à leurs collègues antillais, à savoir une augmentation des salaires de 10%.
guest
0 Commentaires