La grève est finie dans les laboratoires d'analyses médicales BioRéunion. Ce vendredi 15 novembre 2013 dans la soirée, direction et salariés sont parvenus à un accord. Un protocole de fin de conflit a été signé. "Nous avons obtenu ce que nous voulions. Nous avons eu 3% pour les bas salaires et 2% pour les salaires intermédiaires à partir de janvier 2014", explique Sandrine Léar, déléguée syndicale CGTR. Les grévistes reprennent le travail ce samedi 16 novembre.
Dans un communiqué publié peu après la signature du protocole de fin de conflit, la direction de BioRéunion indique "cet accord prévoit une augmentation variable en fonction des salaires conventionnels applicable à compter du 1er janvier 2014.
Cette augmentation représente une évolution de la masse salariale de 1,6%". La direction précise que "l’accord ne prévoit pas le paiement des jours de grève".
Pour rappel, les salariés de BioRéunion étaient en grève depuis le 4 novembre dernier. Ils réclamaient une revalorisation salariale, de meilleures conditions de travail et dénonçaient, entre autres, l'insuffisance des remplacements, des pressions, une surcharge de travail ainsi qu'une dégradation des relations hiérarchiques.
www.ipreunion.com