Le travail reprend ce vendredi 12 juillet 2013 dans les concessions CFAO Motors Réunion (Citroën) de l'île. Les salariés ont, en effet, décidé de suspendre leur grève. Les grévistes contestaient depuis ce mercredi la procédure de licenciement lancée à l'encontre d'un représentant syndical.
La suspension de la grève fait suite à la réunion du comité d'entreprise de CFAO Motors Réunion (Citroën). Comité qui avait émis ce jeudi un avis négatif après plus de deux heures de réunion, sur la procédure de licenciement d'un représentant syndical. L’inspection du travail devra se prononcer dans un délai de 15 jours.
"Nous sommes satisfaits de la démarche symbolique engagé depuis mercredi, grâce à la mobilisation, l'opération escargot, le sitting à la préfecture et la démonstration des énormes contradictions entre le rapport de la direction incriminant le salarié, et de celui de l'huissier assermenté", explique Sébastien Faconnier, secrétaire général adjoint de la CGTR CMR.
Ce dernier souligne que, bien que la grève soit suspendue, les salariés sont toujours mobilisés dans l'attente de la décision de l'inspection du travail.
Les salariés étaient en grève depuis ce mercredi. Ils refusaient la procédure de licenciement et de sanction disciplinaire lancé à l'encontre d’un de leur représentant syndical.
www.ipreunion.com