En grève depuis ce mercredi 10 juillet 2013, les salariés de CFAO Motors Réunion (Citroën) ont annoncé qu'ils vont entamer, juste avant 16 heures, un "petit défilé" de la concession du Port jusqu'au rond-point, situé à proximité. Ces derniers feront ensuite un sitting d'une quinzaine de minutes, ce qui risque de gêner la circulation dans le secteur. L'objectif pour les grévistes, qui contestent la procédure de licenciement lancée à l'encontre d'un représentant syndical, est de "sensibiliser l'opinion publique".
Pour rappel, rassemblée sur le site de la concession du Port, - là où tout a commencé, selon les propos de Sébastien Faconnier, secrétaire général adjoint de la CGTR CMR -, une partie des salariés des concessions refuse la procédure de licenciement et de sanction disciplinaire lancé à l'encontre d’un de leur représentant syndical.
Conséquence de ce mouvement de grève : si elles sont ouvertes, les concessions de l’île de la marque aux chevrons tournent au ralenti. "Il n’y a pas d’entrave à leur fonctionnement", souligne Sébastien Faconnier.
À noter qu’un kabar devant la concession du Port est prévu ce mercredi soir.
Ne vous laissez pas avoir par les dirigeants de ce groupe qui sont des grands (supprimé pour injures - webmaster ipreunion.com) (Comptoires français d'Afrique de l'Ouest) qui ont volé tous la population en Afrique et ils pensent que la REUNION c'est pareille, tenez bon et restez sur vos demandes, vous remporterez un succès...