Stations service

Couac et panne sèche

  • Publié le 21 septembre 2009 à 13:48

Les stations services de l'île, excepté les Tamoil, sont restées ouvertes ce lundi 21 septembre même si certaines d'entre elles étaient déjà en rupture de carburant. La grève générale annoncée n'a pas eu lieu mais elle a provoqué un couac. Seules les stations Caltex sont approvisionnées normalement. Les autres écoulent progressivement leur stock de carburant en attendant la table ronde prévue demain en préfecture.

" Il y a eu un couac, a affirmé Gérard Lebon, ce lundi 21 septembre en milieu de journée. Selon le président du syndicat réunionnais des exploitants de stations service, la SRPP aurait anticipé la grève et la non livraison des stations service. Mais " tout devrait rentrer dans l'ordre dans la journée ou d'ici demain ", a complété le représentant des gérants de stations service.

En attendant la table ronde prévue demain à 15 heures à la préfecture, les gérants de stations service sont toujours mobilisés devant le siège de Tamoil. Ils protestent contre les décisions prises récemment par la direction. Le syndicat refuse la " surfacturation " du prix du carburant aux gérants de Tamoil (4 centimes pour le sans plomb et 1 centime pour la gazoil) et " le mode de gestion directe " souhaitées par la direction.
guest
0 Commentaires