Depuis ce mercredi 17 juillet après-midi, des barrage filtrants ont été installés sur la 4 voies dans la zone de Pierrefonds. Ils étaient bloquants lorsqu'ils ont été installés vers 11 heures 45. Les transporteurs en colère mettaient ainsi à exécution leur menace de blocages dans le Sud de l'île. Un barrage a été installé dans le sens Saint-Pierre/ Saint-Louis au niveau de la station-service Tamoil et un autre, au niveau de la station-service Elf, dans le sens Saint-Louis/Saint-Pierre. (photo archives imaz press réunion)
Pour rappel, depuis le lever du jour un barrage filtrant a été mis en place devant la préfecture. Le barrage est organisé par des transporteurs mécontents de ne pas avoir été invité à la réunion de concertation qui doit avoir lieu ce mercredi matin sur l'examen de l'apurement des dettes fiscales et sociales des entreprises. Les organismes sociaux, les chambres consulaires et une partie des syndicats, patronaux notamment, sont invités à cette rencontre. Mais des corps de métiers, les transporteurs entre-autres, n'ont pas été conviés. D'où leur colère.
À noter que depuis 11 heures, des camions bloquent totalement le Barachois et un barrage a été érigé à l'intersection être le CD41 route de la montagne et l'entrée de la route du littoral dans le sens Saint-Denis - La Possession.
www.ipreunion.com
Gigi 974 a raison : la prochaine fois que j'ai un PV pour stationnement interdit, je bloque tout avec ma 206 !
eh bien bravo les transporteurs !!!!! moi aussi tiens quand j'aurais un problème personnel, je placerais mon vehicule en travers de la route et je bloquerai toute l'ile pour mon compte-