Social

Des salariés de la Coopérative des Avirons en grève

  • Publié le 6 août 2012 à 11:00

Depuis ce lundi 6 août 2012, la moitié des salariés de la Coopérative des Avirons, qui regroupe une dizaine de sociétés, sont en grève. Rassemblée devant le siège du groupe aux Avirons, la centaine de grévistes proteste contre la procédure de licenciement "sec" de 13 salariés.

Selon Pascal Hoarau, secrétaire général de l'Union régionale Sud CGTR, "il n'y a pas eu de plan social et aucune proposition de reclassement n'a été faite aux salariés". Il dénonce des procédures de licenciement "illégales". Le syndicaliste déplore également que, parallèlement à ces licenciements, des personnes ont été recrutés.

Aucunes négociations ne sont prévues pour le moment avec la direction.

guest
1 Commentaires
Nico déçu
Nico déçu
11 ans

Cela paraissait évident... Voilà la mentalité de cette nouvelle direction censée diriger une COOPERATIVE !!! L’Appât du gain et la volonté de placer tous ses amis....

Cette direction à déjà fait couler une société auparavant, elle est en train à nouveau de tuer un outil économique très important de la Réunion. Voilà comment en moins d'un an, une poignée d'hommes uniquement intéressés, peut détruire le labeur de plusieurs années d'hommes uniquement passionnés !!!