Foyer de l'enfance Nord Est

Des travailleurs sociaux manifestent au département

  • Publié le 10 mars 2011 à 18:30
Jeudi 10 Mars 2011

manifestants du foyer d'enfance Nord-Est de Saint-Denis

Une délégation du personnel du foyer de l'enfance Nord Est a été reçue ce jeudi 11 mars au matin par la Présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar. Une vingtaine de personnes manifestait pour obtenir plus de moyens dans le foyer.

Une délégation d'agents du Foyer de l'Enfance Nord-Est s'est rendue ce matin au Département pour faire part à la Présidente du Conseil Général de leurs difficultés quotidiennes, notamment en terme de manque de personnel. Ils l'ont informée de leurs revendications " qui ont éclairé la collectivité sur les dysfonctionnements énoncés au sein de l'établissement ", indique un communiqué du Conseil général.

Selon ce même communiqué, " les échanges se sont tenus dans un esprit constructif et respectueux de l'engagement de chacune des parties, que ce soient les travailleurs sociaux pour l'investissement au quotidien déployé envers les enfants que du côté de la collectivité départemental ".

Les discussions ont abouti à la mise en place d'un audit externe sur l'organisation et le fonctionnement du foyer " dans les plus brefs délais ". Par ailleurs, des mesures touchant à la gestion des ressources humaines ont été prises avec l'organisation d'un 'concours' approprié le plus rapidement possible pour les agents concernés ainsi que la nécessité d'appliquer un plan de résorption de l'emploi précaire. Les deux parties doivent sur rencontrer à nouveau, sur le site, au mois d'avril prochain pour un point d'étape.

guest
0 Commentaires